Comment faire pour partager son écran de PC ?

Les raisons pour vouloir partager son écran de PC peuvent être multiples. On peut avoir besoin de partager son écran pour dégager de la place, accéder à plusieurs fenêtres en même temps, pour pouvoir jouer aux jeux vidéos ou, tout simplement, pour afficher son écran sur une télé. Partager son écran d’ordinateur est un véritable jeu d’enfant, il suffit de connaître quelques astuces pour pouvoir le faire sans problème.

Nous allons voir dans cet article, comment est-il possible de partager son écran d’ordinateur sur différents types d’écrans ?

Partager son écran de PC sur un autre écran d’ordinateur : comment faire ?

Avoir deux écrans d’ordinateur a beaucoup d’avantages. Ça permet d’être plus productif, efficace et de gagner un temps considérable. Pour partager son écran d’ordinateur, rien de plus simple :

  • la première étape, c’est de brancher le deuxième écran à l’ordinateur avec le câblage adéquat ;
  • ensuite, il faudra cliquer avec le bouton droit et choisir le menu paramètres d’affichage : dans ce menu, on peut trouver la liste de plusieurs écrans ;
  • enfin, il vous faudra choisir le mode « étendre ses affichages » et cliquer sur conserver.

Voilà, maintenant le bureau de l’ordinateur est étendu sur le deuxième écran. Généralement, le deuxième écran est toujours configuré pour être à droite de l’écran principal. Il est toujours possible de changer cette configuration dans l’ordinateur, si le deuxième écran est placé à gauche. Pour ça, il suffit de cliquer sur l’icône de l’écran et la faire glisser vers la gauche.

Dans le cas où l’écran principal est défaillant ou mal configuré, il est possible de faire de l’écran secondaire un écran principal. Pour ça, il faudra encore une fois aller sur le menu étendre ces affichages dans le menu paramètres d’affichage. Ensuite, vous devez cocher la case « faire de cet écran l’écran principal » et le tour est joué.

A lire également :

Switch wifi : quels sont les différents modèles ?

Comment partager l’écran de son ordinateur en deux ?

Tout le monde n’a pas forcément les moyens de se payer un deuxième écran d’ordinateur. Heureusement, il existe un moyen simple de le faire, si on a Windows 10 comme système d’exploitation. Cette fonctionnalité permet d’utiliser plusieurs applications en même temps, mais aussi, plusieurs fenêtres en même temps. Pour diviser son écran, il suffit d’utiliser un raccourci clavier. Il faudra appuyer simultanément sur les touches :

  • Windows+flèches gauches : pour déplacer une fenêtre sur la gauche ;
  • Windows+flèches droites : pour déplacer une fenêtre vers la droite.

Suite à votre paramétrage, il vous sera possible de faire du copier/coller plus facilement ou de trier ses e-mails, tout en regardant une vidéo.

Comment partager son écran sur un autre appareil ?

Comme il est possible de partager son écran avec un deuxième écran d’ordinateur, il est aussi tout à fait possible de le faire avec un écran de télévision. C’est l’ordinateur en lui-même qui s’occupe de traiter les images, il peut aussi les afficher sur les différents écrans qu’il a, à disposition. Encore une fois, partager son écran de PC sur celui d’un téléviseur est très facile ; le plus important, c’est que le système d’exploitation de l’ordinateur puisse reconnaître l’écran de la télé.

Si les modèles du téléviseur et du PC sont assez récents, il suffira d’utiliser un câble HMDI, pour pouvoir transférer le son et l’image en même temps. Pour les modèles les plus anciens, il faudra un cordon Jack pour le son et un cordon VGA pour l’image. Une fois que les deux appareils sont branchés, il suffira d’aller dans les paramètres d’affichage du PC. Il faudra choisir ensuite, dans la partie « sortie », l’option « sortie vers le la télévision ».

Pour finir, il suffira de choisir la bonne entrée d’image, ainsi que la bonne résolution et le tour est joué.

Comment partager l’écran de son PC sans fil ?

Il arrive parfois qu’on n’arrive pas à mettre la main sur les câbles qu’il faut pour partager son écran. Pas de panique, il existe un autre moyen pour le faire. Vous pouvez trouver des applications de mise en miroir, pour pouvoir diffuser l’écran de son PC sur son téléviseur. Il suffit juste de télécharger le programme, connecter les deux appareils au même réseau internet et mettre le même code PIN affiché sur sa télé dans son ordinateur. Ensuite, il sera possible de diffuser l’écran de son PC, en cliquant sur commencer à se connecter.

Écran PC pour le télétravail : où trouver les meilleurs écrans pour le partage d’écran ?

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour que votre télétravail soit réussi, il est primordial de bien vous équiper avec un écran de PC adapté. En effet, comme vous pouvez l’imaginer, bon nombre de françaises et de français n’ont pas su encore prendre le virage de ces dernières années, et les conséquences pour le télétravail sont parfois catastrophiques. Ainsi, pour être sûr de pouvoir partager votre écran lorsque vous travaillez depuis votre logement, il est primordial d’avoir un bon écran à votre disposition.

Bien entendu, il est possible que votre employeur vous donne accès à un écran d’ordinateur qui soit de bonne qualité, mais force est de constater que ce n’est pas toujours le cas dans la pratique. Heureusement, face à cette situation, de nombreux sites de vente en ligne ont décidé de prendre les devants, et de proposer des écrans de PC aux consommateurs ayant besoin de partager leur écran pour des raisons professionnelles.

Par exemple, en vous rendant tout simplement sur ce site web qui propose des écrans de PC (plus de détails), vous ne serez pas au bout de vos surprises ! En plus de proposer un large choix d’écrans pour les ordinateurs, ce site de vente en ligne vous facilite la tâche en les organisant dans des catégories de taille. En effet, bien que certains salariés aient parfois besoin de travailler sur de très grands écrans, ce n’est pas du tout le cas de tout le monde, bien au contraire. En choisissant de vous tourner vers un écran d’ordinateur adapté à votre utilisation (que cela soit pour le télétravail ou non), vous vous rendrez compte qu’il est parfois bien plus simple d’arriver à vos fins, sans casser votre tirelire.

Ce contenu vous a plu ? Partagez l'article !