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Aussi appelé Influencer Marketing, le Marketing d’influence est une véritable tendance marketing 2.0. Il s’agit d’une stratégie qui se sert du pouvoir d’influence d’un leader (influenceur) sur la toile, notamment les réseaux sociaux, en vue de promouvoir une marque. Cette technique présente de nombreux avantages, à condition de trouver des influenceurs crédibles et authentiques. Comment trouver le meilleur influenceur ? Passer par un logiciel de marketing d’influence semble être l’une des solutions à envisager.
Adoptez un logiciel de marketing d’influence
Les logiciels de marketing d’influence sont des solutions pouvant vous permettre de trouver assez facilement des influenceurs, pour booster la notoriété de votre marque. Il s’agit d’outils de marketing mettant en relation les influenceurs et les annonceurs. On y retrouve une grande quantité de données obtenues à partir des réseaux sociaux comme YouTube, Facebook, Instagram, etc.
L’avantage qu’offre un logiciel dédié à la mise en relation des influenceurs et des marques est que vous bénéficiez d’un réel gain de temps. Des filtres et des métriques y sont disponibles pour optimiser au mieux vos recherches. Vous pouvez définir, selon vos besoins, l’âge, la localisation ainsi que la langue de vos ambassadeurs. Par ailleurs, en utilisant un logiciel de marketing d’influence, vous êtes certains de trouver des influenceurs fiables qui possèdent une audience de qualité.
Passez par une agence de marketing d’influence
Une agence d’influence est une structure de communication, qui collabore avec des influenceurs, afin de faire la promotion d’un produit, d’une entreprise ou d’une marque. Solliciter les services d’une telle organisation est une garantie pour trouver les meilleurs influenceurs pour votre marque. En effet, ces agences disposent en général d’un réseau d’influenceurs qu’ils exploitent, afin de vous présenter les profils qui répondent au mieux à vos objectifs et à l’image de votre entreprise.
Par ailleurs, pour s’assurer qu’elle a fait le bon choix, l’agence s’appuiera sur ses datas analystes pour mesurer l’engagement généré par l’influenceur. Elle vous évite ainsi les « faux influenceurs » et les fraudes. En réalité, une agence se charge elle-même de vérifier l’authenticité des influenceurs qu’elle mettra en relation avec ses clients. Cette vigilance est due à la vulgarisation de ce métier, qui attire de plus en plus de monde. Certaines personnes n’hésitent donc pas à passer par l’achat de fans, pour booster leur popularité sur les réseaux sociaux.
Utilisez les hashtags ou les alertes Google
Pour trouver de potentiels influenceurs, vous pouvez recourir aux hashtags. Pour utiliser cette technique, recherchez des hashtags pertinents pour votre marque comme :
- #sponsored,
- #ad, ou encore #influencer sur Instagram.
Consultez ensuite les résultats. En parcourant les profils qui vous seront présentés, vous pourrez trouver un influenceur correspondant à vos besoins. En attendant de vérifier l’authenticité de son compte, inscrivez-le sur la liste de vos candidats potentiels.
Vous pouvez également créer des alertes sur Google pour repérer des influenceurs populaires. Pour y parvenir, vous aurez à indiquer des mots clés qui correspondent à votre secteur d’activité ou au nom de votre marque. Google se chargera de vous informer une fois qu’une personne écrira sur une thématique en lien avec votre domaine ou vos produits. Vous pouvez identifier ces personnes et les utiliser pour bénéficier des avantages du marketing social et viral dans votre campagne.
Pour trouver des influenceurs pour votre marque ou vos produits, plusieurs astuces sont à votre disposition. Vous pouvez choisir les plus accessibles pour atteindre vos objectifs.