Catégorie  Marketing

packaging-design

Comment faire un packaging design ?

Pour vendre un produit de nos jours, il ne suffit pas de mettre en avant les avantages de ce dernier. Avoir un packaging design est une stratégie qui permet d’attirer de nombreux clients. Voici les étapes indispensables pour mettre en…

marketing-b2b-ciblage

Les cibles du Marketing B2B : comment les déterminer ?

Le marketing B2B est un procédé de communication très particulier et vraiment différent du marketing classique, c’est-à-dire, celui qui est dirigé directement vers les consommateurs et les particuliers. En effet, puisque cette forme de communication vise des entreprises, il est…

Augmentez vos ventes en mettant vos produits en valeur

Les fondements du marketing sont en constante évolution. Que vous soyez entrepreneur ou chef d’entreprise, votre objectif principal est certainement de faire des ventes. En effet, le challenge de toute entreprise est de trouver toujours plus de clients pour acheter…

Marque : comment trouver les meilleurs influenceurs ?

Aussi appelé Influencer Marketing, le Marketing d’influence est une véritable tendance marketing 2.0. Il s’agit d’une stratégie qui se sert du pouvoir d’influence d’un leader (influenceur) sur la toile, notamment les réseaux sociaux, en vue de promouvoir une marque. Cette…

analyse-marketing

Analyse externe marketing : quelle importance ?

Quand on fait du marketing, qu’on veut exposer au grand jour son produit pour qu’il soit commercialisé et qu’on souhaite donc lui faire de la promotion, il faut savoir qu’il existe plusieurs étapes à suivre. La première, et la plus…

Comment soigner l’image de votre entreprise ?

Dans un marché concurrentiel, avoir une bonne image de votre entreprise est capital. Elle vous permet de vous démarquer de vos concurrents en termes de visibilité et de notoriété. La perception qu’a le public de votre société a également beaucoup…

marketing-b-to-b

Marketing B2B : quels sont ses principes ?

Le marketing est une arme très efficace pour ceux qui savent l’utiliser. Quel que soit le type de marché cible, il y a toujours un type de marketing qui lui correspond. Les relations commerciales entre les entreprises font que le…

Comment définir le positionnement d’un produit ?

Pour qu’un produit connaisse du succès dès sa sortie, il est indispensable de bien le positionner sur le marché et dans l’esprit des consommateurs. En d’autres termes, il doit pouvoir occuper une meilleure place que ses concurrents quand il s’agira…

Tout sur la communication gourmande par l’objet

Pour votre prochaine campagne marketing, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et proposer des objets gourmands comme support de communication ? Originale, la communication par l’objet gourmande vous aidera à marquer le coup et à susciter l’intérêt de vos…

La communication graphique : quels objectifs pour les entreprises ?

La communication graphique constitue un maillon clé des stratégies marketing des entreprises. Optimisée, elle possède des atouts indéniables dont pourrait profiter toute organisation pour la construction de son identité visuelle. Découvrons ensemble les objectifs que votre société peut atteindre grâce…

En quoi consiste l’inbound marketing ?

L’Inbound marketing est la pratique la plus utilisée à l’heure actuelle par les entreprises commerciales pour accroître leurs ventes. Il a pour objectif d’attirer les clients vers des produits ou des services grâce à des contenus pertinents et de grande…

positionnement-marque

Qu’est-ce que le positionnement de marque ?

Les entreprises vivent aujourd’hui dans un climat tendu qui est principalement caractérisé par le niveau de concurrence sans précédent dans lequel elles baignent. En effet, il n’y a pas un seul marché dans lequel les entreprises ne se sont pas…

Quel packaging pour des bougies ?

Vous êtes un producteur de bougies qui cherche un packaging original pour ses produits ? Vous êtes un particulier qui cherche un emballage spécial pour un cadeau ? Retrouvez ici quelques idées de packaging spécialement pensés pour des bougies. Entre…

Marketing : pourquoi la vidéo est importante ?

78 % des spécialistes du marketing affirment que le contenu vidéo permet d’augmenter les ventes, et 84 % que la vidéo a contribué à générer des prospects. Ce sont deux exemples qui montrent l’importance de ce medium pour les petites…

engagement linkedin

Comment obtenir un engagement réel sur Linkedin ?

Les réseaux sociaux occupent aujourd’hui une place cruciale dans la stratégie de communication digitale d’une entreprise. En effet, ils permettent de booster la visibilité d’une marque, d’échanger régulièrement avec le public et de booster les ventes. Mais pour générer du…

goodies durables pour les entreprises

Entreprises : optez pour les goodies durables

Avoir une bonne visibilité fait partie des principaux piliers du développement d’une entreprise. Pour atteindre cet objectif, il faut élaborer une stratégie marketing pouvant permettre de communiquer efficacement autour de votre marque ou société. À cet effet, les goodies constituent…

ciblage-marketing

Le ciblage marketing : comprendre le concept

Lorsqu’on a un projet à faire monter, il est essentiel d’avoir une idée sur le public qu’on aimerait toucher. Suite à cela, beaucoup de stratégies doivent être mises en place : une sorte de plan dont le but premier serait…

marketing-atouts-pour-sms

Marketing : les atouts du SMS pour les professionnels

Les professionnels disposent de plusieurs moyens pour communiquer autour de leurs produits et services. Certains utilisent l’animation de divers réseaux sociaux, d’autres ont recours à l’e-mailing, puis il y a le SMS marketing qui connait un certain essor depuis quelques…

vitrophanie

3 périodes propices à la vitrophanie

Pour attirer la clientèle, une belle vitrine est toujours un excellent atout. Une belle décoration, des éclairages originaux, des affiches dynamiques… il existe mille et une façons de mettre en valeur sa devanture. S’il est une pratique très prisée par…

fidélisation des clients

Comment fidéliser ses clients ?

Réussir une activité commerciale n’est pas donné à tout le monde, car ça demande une très bonne gestion des produits, et ce en les vérifiant régulièrement et en achetant ceux qui sont les plus susceptible d’être vendu. Cependant une bonne…

marketing émotionnel

Marketing émotionnel : comment adopter cette stratégie ?

Les différentes stratégies marketing ne manquent pas d’ingéniosité afin de promouvoir un produit ou un article. Histoire, scénario et personnages se mêlent ensemble pour créer une publicité mémorable qui vient s’inscrire dans la mémoire du consommateur. Les marques font appel…