Catégorie  Marketing

marketing émotionnel

Marketing émotionnel : comment adopter cette stratégie ?

Les différentes stratégies marketing ne manquent pas d’ingéniosité afin de promouvoir un produit ou un article. Histoire, scénario et personnages se mêlent ensemble pour créer une publicité mémorable qui vient s’inscrire dans la mémoire du consommateur. Les marques font appel…
marketing attente

Wait Marketing : qu’est-ce que c’est ?

Le Wait Marketing est une stratégie qui consiste à promouvoir le produit en le présentant au consommateur pendant un moment d’attente, soit dans une salle d’attente ou bien au niveau de l’arrêt de bus. Ce type de marketing est très…
influenceur

Utilité d’un influenceur : pourquoi l’engager ?

Lors d’une campagne marketing, de nombreuses marques ont recours aux services d’un influenceur, car celui-ci leur permet d’avoir une bonne visibilité sur le marché. Un influenceur est, comme son nom l’indique, une personne qui possède de l’influence sur un large…
street marketing

Le street marketing : quels sont les avantages à noter ?

Si à son origine, le street marketing représentait un moyen de communication très alternatif, aujourd’hui, il occupe une place spéciale pour les élaborateurs des stratégies marketing. En fait, il est né d’une inégalité de moyens médiatiques et de communication entre…