Catégorie  Marketing

corporate

Comment marche une stratégie corporate ?

Pour mener à bien son activité, chaque entreprise doit définir la stratégie à suivre, selon ses valeurs, son savoir-faire, ainsi que ses objectifs. Dans cet article, nous vous présenterons l’une de ces stratégies, qui est la stratégie corporate. La présentation…
specialisation-strategie

Comment fonctionne une stratégie de spécialisation ?

Les entreprises ont beaucoup recours à la stratégie de spécialisation parmi d’autres modèles de stratégies. La stratégie de spécialisation est mise en place face à la concurrence, l’entreprise va donc développer ses activités dans un même domaine et se spécialiser…
fidélisation des clients

Comment fidéliser ses clients ?

Réussir une activité commerciale n’est pas donné à tout le monde, car ça demande une très bonne gestion des produits, et ce en les vérifiant régulièrement et en achetant ceux qui sont les plus susceptible d’être vendu. Cependant une bonne…
marketing émotionnel

Marketing émotionnel : comment adopter cette stratégie ?

Les différentes stratégies marketing ne manquent pas d’ingéniosité afin de promouvoir un produit ou un article. Histoire, scénario et personnages se mêlent ensemble pour créer une publicité mémorable qui vient s’inscrire dans la mémoire du consommateur. Les marques font appel…
marketing attente

Wait Marketing : qu’est-ce que c’est ?

Le Wait Marketing est une stratégie qui consiste à promouvoir le produit en le présentant au consommateur pendant un moment d’attente, soit dans une salle d’attente ou bien au niveau de l’arrêt de bus. Ce type de marketing est très…