Catégorie  Marketing

Affichage dynamique : nos conseils pour réussir

Vous prévoyez de réaliser des affiches pour diffuser du contenu à vos clients ou collaborateur ? Élaborer ce genre de projet de communication doit être mûrement réfléchi. Découvrez nos cinq conseils à appliquer pour un affichage dynamique réussi. Définissez vos…

marketing-contenu-strategie

Marketing de contenu : comment créer un contenu pertinent ?

La meilleure façon pour qu’une entreprise soit visible et donc facilement trouvable par le client potentiel est de créer et de diffuser du contenu. Mais, qui dit blog d’entreprise, dit création d’articles de qualité : il en va de votre crédibilité…

Comment communiquer sur votre entreprise à travers la photographie ?

La communication d’entreprise implique de nombreux éléments. Pour réussir ce type de communication, il est important d’intégrer la photographie dans votre stratégie. Plus qu’un simple outil de communication, la photographie est un véritable outil marketing. Elle vous permet de capter…

femme en cours de réalisation d'une étude marketing externe

Comment effectuer une analyse marketing externe du marché ?

Le marketing est une discipline très vaste. Elle peut s’appliquer à toutes les activités économiques quel que soit le secteur dans lequel elles opèrent. Mais, précisément pour cette raison, vous devez effectuer de nombreuses études et analyses avant la mise…

Parapluie publicitaire, le goodies outdoor le plus tendance actuellement !

Êtes-vous à la recherche d’une idée marketing pour renforcer votre branding ? Le parapluie publicitaire s’impose comme l’accessoire promotionnel incontournable qui allie praticité et tendance pour faire rayonner votre marque lors des événements en plein air. Le parapluie publicitaire, un…

partenariat-majeur

Quels sont les différents types de partenaires majeurs ?

L’établissement des projets entre les sociétés doit d’abord passer par la signature du contrat qui met au clair leurs relations commerciales. Le partenariat majeur représente une nécessité pour la société, en effet, on le considère souvent comme le moteur qui…

fidélisation des clients

Comment fidéliser ses clients ?

Réussir une activité commerciale n’est pas donné à tout le monde, car ça demande une très bonne gestion des produits, et ce en les vérifiant régulièrement et en achetant ceux qui sont les plus susceptible d’être vendu. Cependant une bonne…

Comment adopter la stratégie commerciale la plus judicieuse ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise et votre secteur d’activité, adopter une stratégie commerciale efficace est essentiel pour générer des leads, convertir les prospects et fidéliser les clients. La concurrence étant de plus en plus féroce, l’atteinte de…

hubspot

Logiciel marketing : pourquoi choisir HubSpot ?

Dans un monde ultra-connecté où la moindre entreprise cherche à se démarquer, la fidélisation de la clientèle devient complexe. C’est là qu’intervient HubSpot ! Nous vous expliquons comment tout de suite. HubSpot, qu’est-ce que c’est ? La plateforme CRM (pour…

Entreprise : zoom sur le call tracking

Une entreprise qui souhaite obtenir un bon positionnement sur son segment de marché est appelée à concentrer des efforts sur la connaissance de sa cible. Il existe une multitude de moyens pour cela, dont l’un des plus efficaces est le…

communication-print-faire-choix

Communication print ou web, faut-il faire un choix ?

La mise en place d’une stratégie de communication permet aux entreprises de faire connaître leurs produits et services et d’améliorer leur notoriété. À cet effet, différentes techniques de marketing sont envisageables, notamment la communication print et web. Très efficaces, les…

marketing-service

Le marketing stratégique des services : en quoi consiste-t-il ?

Le marketing a pour objectif principal de réaliser des décisions qui constituent, le plus souvent, un engagement important pour une entreprise. Il constituera souvent un choix lié au positionnement ou à un marché visé. Le marketing stratégique des services est…

Tout savoir sur la publicité web

Toutes les entreprises et marques disposent aujourd’hui de page web et de réseaux sociaux. Ces canaux digitaux leur permettent d’avoir une visibilité plus élargie. Toutefois, pour qu’une marque soit bien connue sur internet, il faut qu’elle fasse de la publicité…

marketing-outbound

Adoptez l’inbound et l’outbound marketing

La mise en place d’une stratégie de marketing digital efficace vous aide à booster votre chiffre d’affaires efficacement et rapidement. Il n’est toutefois pas évident d’acquérir des leads qualifiés et de les convaincre de devenir des clients directs. C’est pourquoi…

partenariat-marketing

Partenariat marketing : comment le mettre en place ?

Le partenariat est une technique fréquemment utilisée en marketing. Elle consiste à entrer en relation avec plusieurs intervenants dans la thématique de votre entreprise. Ces derniers vont réaliser avec vous un projet commun de développement tout en maintenant leur autonomie.…

Commerces : optez pour une communication globale

La communication et le marketing sont des leviers incontournables du développement d’une activité et les professionnels l’ont bien compris. Que vous déteniez un magasin, une boutique ou une entreprise commerciale en ligne, il vous faut prévoir une stratégie de communication…

b2b-techniques-commerciales

Quelles sont les meilleurs techniques commerciales B2B ?

Dans le monde professionnel, toute entreprise qui se respecte est obligée de mettre en place une série d’activités marketing et commerciales afin d’attirer plus de clients et de prospects. Le Business to Business ou B2B figure parmi les techniques les…

packaging-design

Comment faire un packaging design ?

Pour vendre un produit de nos jours, il ne suffit pas de mettre en avant les avantages de ce dernier. Avoir un packaging design est une stratégie qui permet d’attirer de nombreux clients. Voici les étapes indispensables pour mettre en…

marketing-b2b-ciblage

Les cibles du Marketing B2B : comment les déterminer ?

Le marketing B2B est un procédé de communication très particulier et vraiment différent du marketing classique, c’est-à-dire, celui qui est dirigé directement vers les consommateurs et les particuliers.En effet, puisque cette forme de communication vise des entreprises, il est essentiel…

Augmentez vos ventes en mettant vos produits en valeur

Les fondements du marketing sont en constante évolution. Que vous soyez entrepreneur ou chef d’entreprise, votre objectif principal est certainement de faire des ventes. En effet, le challenge de toute entreprise est de trouver toujours plus de clients pour acheter…

marketing-b2b-actions

Comment réaliser un plan d’actions de marketing B2B ?

De nos jours, le domaine du marketing est en constante évolution et de nouvelles techniques sont introduites de façon régulière surtout en ce qui concerne la promotion digitale. Bien que la forme commerciale la plus connue consiste à la vente…