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Les professionnels disposent de plusieurs moyens pour communiquer autour de leurs produits et services. Certains utilisent l’animation de divers réseaux sociaux, d’autres ont recours à l’e-mailing, puis il y a le SMS marketing qui connait un certain essor depuis quelques années. Il est de plus en plus apprécié par les professionnels en raison de ses nombreux atouts que vous découvrirez à travers cet article.
Quels sont les atouts d’une campagne marketing SMS ?
Le SMS marketing consiste à communiquer avec ses clients et prospects grâce à l’envoi de SMS. Vous pouvez passer par ce canal pour atteindre vos cibles, annoncer rapidement des promotions, des offres spéciales ou des évènements. À cet effet, la plateforme https://www.hexasms.fr/ vous propose une solution efficace pour créer des SMS pro et gérer facilement vos campagnes marketing.
Aujourd’hui, presque tout le monde dispose d’un smartphone. Pour un professionnel, le SMS marketing est donc un moyen rapide et efficace pour passer un message à ses clients, qu’il soit informatif ou publicitaire. Sur certains plans, cette solution semble bien plus avantageuse que d’autres moyens de communication.
Taux d’ouverture et de lecture élevés
L’envoi de SMS en masse offre des taux d’ouverture et de lecture plus élevés que d’autres campagnes de communication comme l’e-mailing marketing par exemple. En effet, lorsque vous envoyez des emails à vos clients, ceux-ci doivent disposer d’une connexion interne pour voir et accéder au contenu.
Avec le SMS marketing, les choses sont beaucoup plus simples. Que le destinataire dispose d’une connexion ou pas, celui-ci recevra directement votre SMS sur son mobile et pourra le consulter rapidement. De plus, avec les nombreux courriers électroniques que les internautes reçoivent chaque jour, votre email peut facilement s’y perdre.
Dans certains cas, il peut se retrouver dans la boîte spam, ce qui n’est pas le cas avec le SMS, puisque votre messagerie téléphone ne contient pas de boîte indésirable. Avec le SMS marketing, il y a plus de chances que votre message soit ouvert et lu par vos clients et vos prospects.
Facile à mettre en place et plus d’économies
Une campagne SMS est assez facile à élaborer. Avec les bons outils, vous pouvez préparer votre message en seulement quelques minutes et l’envoyer aux destinataires choisis. Bien sûr, il faudra d’abord prendre le temps de définir les objectifs de votre campagne et de trier votre liste de contacts. De plus, c’est une solution plutôt économique sur le long terme.
Vous pouvez envoyer un SMS professionnel avec moins de 4 centimes d’euros. Le SMS marketing est donc favorable financièrement aux petites entreprises. De même, les grandes entreprises peuvent profiter d’un tarif abordable selon le volume d’envoi. Le rapport efficacité/prix de la communication par SMS est assez attractif pour toutes les entreprises.
Ne nécessite pas de compétences particulières
Pour mettre en place une campagne SMS, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences particulières en marketing. Le plus important est de pouvoir rédiger un message précis et concis qui pourra réellement susciter l’intérêt de vos destinataires. Votre SMS doit inciter les lecteurs à effectuer l’action pour laquelle vous avez envoyé le message.
À cet effet, il existe aujourd’hui des plateformes spécialisées qui mettent à votre disposition des outils efficaces pour créer facilement des SMS professionnels. Vous avez même la possibilité de planifier et d’automatiser l’envoi de votre message. Ainsi, vous pouvez choisir le moment propice pour envoyer votre SMS afin qu’il puisse avoir plus d’impact auprès de vos destinataires.
Faire appel à un prestataire pour la rédaction d’un SMS marketing efficace
Rédiger un SMS ne demande pas de compétences particulières et on peut le faire soi-même. Néanmoins, il faut respecter certaines règles pour créer un message correct et percutant. Il faut trouver une bonne accroche, se limiter à 160 caractères, s’identifier dans le message, être clair et direct, etc.
Si vous n’avez pas connaissance de ces éléments, vous pouvez faire à un professionnel pour vous aider à rédiger un message impactant. Grâce à son savoir-faire et à son expérience, il s’assurera de rendre vos textes professionnels, bidirectionnels et grammaticalement corrects. Il vous intégra au message les mots clés appropriés pour attirer l’attention des lecteurs.
Avec votre demande, il peut également ajouter le lien de votre site ou un call-to-action. Il vous aidera également à choisir les moments propices pour envoyer vos textes. Vous gagnerez ainsi en temps et vous obtiendrez satisfaction. Avec un prestataire qualifié, vous êtes sûr de réaliser une campagne SMS efficace et d’atteindre vos objectifs.