Catégorie  Stratégie

strategie-segmentation

Quels sont les points d’une stratégie de segmentation ?

On aimerait tous un jour pouvoir quitter le travail, et se tourner vers une carrière où nous serions nos propres patrons. C’est le rêve professionnel ultime de chaque personne qui aimerait devenir comme les plus grands gérants d’entreprise et mener…

corporate

Comment marche une stratégie corporate ?

Pour mener à bien son activité, chaque entreprise doit définir la stratégie à suivre, selon ses valeurs, son savoir-faire, ainsi que ses objectifs. Dans cet article, nous vous présenterons l’une de ces stratégies, qui est la stratégie corporate. La présentation…

Contact Internet ou en ligne via le site Web

Comment fonctionne un SVI ?

Dans le domaine de la téléphonie d’entreprise, un outil essentiel est le SVI, ou système vocal interactif. Il permet aux entreprises de gérer efficacement les appels de leurs clients et de leur offrir un service téléphonique de qualité. Dans cet…

specialisation-strategie

Comment fonctionne une stratégie de spécialisation ?

Les entreprises ont beaucoup recours à la stratégie de spécialisation parmi d’autres modèles de stratégies. La stratégie de spécialisation est mise en place face à la concurrence, l’entreprise va donc développer ses activités dans un même domaine et se spécialiser…

types-partenariat-commerciaux

Quels sont les différents types de partenariats commerciaux ?

Se lancer dans les affaires avec un partenaire est une excellente façon de commencer à gérer une entreprise, mais il est vital que vous établissiez votre partenariat correctement. Suivez notre guide pour choisir la bonne structure de partenariat commercial. La…

procedure-crise

Quelle est la procédure en gestion de crise ?

Les événements imprévus peuvent souvent menacer l’existence d’entreprise et son bon fonctionnement. En temps de crise, il est nécessaire d’avoir une bonne stratégie et une excellente équipe de gestion de crise afin de pouvoir rebondir et revenir d’une manière encore…

strategie-alignement

Pourquoi opter pour une stratégie d’alignement ?

Pour gérer une entreprise, cela demande beaucoup de performances, de stratégie et de savoir-faire. La fixation des prix des produits, est l’un des véritables casse-têtes auxquels toute entité commerciale ou industrielles doit faire face. Pour ce faire, la stratégie d’alignement…

stratégie de diversification

Les types de stratégie de diversification à mettre en place

Lorsqu’une entreprise évolue dans le temps, pour lui permettre d’entendre ses activités, elle a généralement tendance à opter pour une stratégie de diversification. Le bénéfice d’une telle stratégie d’entreprise est de relancer son développement en profitant d’un marché plus large.…

etapes-crise

Quelles sont les étapes de la gestion de crise ?

Aucune entreprise n’est à l’abri d’une crise. Il arrive souvent qu’une crise apparaisse sans prévenir et que celle-ci perturbe toute une organisation. Il est donc important que chaque entreprise soit bien préparée à ce genre d’événement. C’est ce que nous…

crowdfunding-concept

Investissement de crowdfunding : qu’est-ce que c’est ?

Il existe de nombreux moyens pour financer un projet, que ce soit par vos propres moyens, un prêt immobilier ou avec une demande de subvention pour compléter vos besoins, mais l’un des moyens les plus récents et qui prend de…

logiciel-crm-pour-relation-client

Quel logiciel CRM choisir pour gérer la relation client ?

Les logiciels de gestion de la relation client (CRM) sont des outils qui aident les entreprises à suivre et à gérer plus efficacement les interactions avec les clients. Ces programmes facilitent le suivi des informations relatives aux clients et l’automatisation…

choix-fournisseur-ligne

Comment trouver un fournisseur pour votre Ecommerce ?

Quand on ouvre une boutique de vêtements et qu’il advient de s’approvisionner, il peut être plus rentable et intéressant de se diriger directement vers un fournisseur de vêtement en ligne. Finalement, les choix sont très variés et permettent des achats…

stratégie-domaine

Quels sont les avantages des stratégies de domaine ?

Une stratégie de domaine correspond à la manière dont des choix stratégiques vont être opérés pour construire des avantages concurrentiels. C’est une stratégie globale, que l’entreprise va choisir de mener sur chacun de ses domaines d’activité stratégique (DAS), et cela…

Qu’est-ce qu’une bonne stratégie social media ?

En plus des fonctionnalités qu’ils mettent à la disposition des entrepreneurs, les réseaux sociaux représentent un riche vivier dans lequel toute entreprise peut conquérir de nouveaux clients. En témoignent les chiffres de l’année 2021 publiés par HootSuite et We Are…

type-plateforme-financement

Quelle plateforme de financement participatif choisir ?

Devenir entrepreneur pour gérer sa propre boîte est le rêve de beaucoup de personnes. Généralement, le premier obstacle pour donner vie à son projet est l’argent, en effet, on peut avoir une idée brillante, étudier le marché, mais ne pas…

gestion-crise

Communication de crise : comment bien la gérer ?

Une situation de crise, est un problème qui peut être résolu, à condition qu’elle soit bien gérée dès le début. Il faut savoir que les crises peuvent autant survenir en interne ou bien en externe, mais le plus important, pour…

communication-crise

Comment dresser un plan de communication de gestion de crise ?

Une crise arrive souvent sans prévenir. Elle peut toucher n’importe quelle entreprise, même la plus performante. Très souvent, la crise évolue très vite, d’ailleurs, 30 % des crises se répandent en moins d’une heure, parfois même jusqu’au niveau international. C’est…

entreprise-stabilité

Comment s’assurer de la stabilité d’une entreprise ?

Le monde de l’entrepreneuriat est en pleine expansion et peut fragiliser les entreprises les moins performantes. Une question se pose alors : comment faire en sorte que votre affaire reste stable et rentable ? En effet, il est important de…

Comment positionner votre entreprise à l’international ?

Une fois que les bases de votre entreprise sont posées et que le marché national adhère à votre offre, l’étape suivante, c’est de commencer à proposer son offre sur le plan international. C’est tout un processus qui nécessite une vision…

strategie-digitale

Comment mettre en place une stratégie digitale ?

La mise en place d’une stratégie digitale est cruciale pour développer son activité. En effet, elle permettra d’attirer les prospects, d’asseoir son image de marque, de fidéliser sa clientèle et d’augmenter son chiffre d’affaires. Une stratégie digitale bien ciblée remplit…

strategie-visuelle

Identité visuelle : la stratégie multi-support

Le choix des supports fait partie des étapes importantes dans le processus de création de l’identité visuelle de votre entreprise. Celle-ci doit être impactante pour mettre parfaitement en valeur votre société. Pour y parvenir, la stratégie multi-support est l’une des…

suivi-client

Comment assurer un bon suivi clientèle ?

Le suivi clientèle est primordial pour assurer le développement de votre entreprise. Afin d’assurer un suivi de qualité, il est important de voir de près les pratiques utilisées en gestion de la relation client pour garantir une accompagnement optimal. Toutes…