Catégorie  Stratégie

strategie-alignement

Pourquoi opter pour une stratégie d’alignement ?

Pour gérer une entreprise, cela demande beaucoup de performances, de stratégie et de savoir-faire. La fixation des prix des produits, est l’un des véritables casse-têtes auxquels toute entité commerciale ou industrielles doit faire face. Pour ce faire, la stratégie d’alignement…

strategie-internationalisation

Quelles sont les méthodes de la stratégie d’internationalisation ?

On entend par stratégie d’internationalisation, toute stratégie offensive expansionniste, ou plus exactement tout ensemble d’actions coordonnées ayant pour visée d’étendre la portée d’une entreprise, au delà de son marché local habituel. C’est d’ailleurs un phénomène qui s’est particulièrement accentué avec…

stratégie-domaine

Quels sont les avantages des stratégies de domaine ?

Une stratégie de domaine correspond à la manière dont des choix stratégiques vont être opérés pour construire des avantages concurrentiels. C’est une stratégie globale, que l’entreprise va choisir de mener sur chacun de ses domaines d’activité stratégique (DAS), et cela…

corporate

Comment marche une stratégie corporate ?

Pour mener à bien son activité, chaque entreprise doit définir la stratégie à suivre, selon ses valeurs, son savoir-faire, ainsi que ses objectifs. Dans cet article, nous vous présenterons l’une de ces stratégies, qui est la stratégie corporate. La présentation…

specialisation-strategie

Comment fonctionne une stratégie de spécialisation ?

Les entreprises ont beaucoup recours à la stratégie de spécialisation parmi d’autres modèles de stratégies. La stratégie de spécialisation est mise en place face à la concurrence, l’entreprise va donc développer ses activités dans un même domaine et se spécialiser…