Catégorie  Stratégie

stratégie-domaine

Quels sont les avantages des stratégies de domaine ?

Une stratégie de domaine correspond à la manière dont des choix stratégiques vont être opérés pour construire des avantages concurrentiels. C’est une stratégie globale, que l’entreprise va choisir de mener sur chacun de ses domaines d’activité stratégique (DAS), et cela…

Qu’est-ce qu’une bonne stratégie social media ?

En plus des fonctionnalités qu’ils mettent à la disposition des entrepreneurs, les réseaux sociaux représentent un riche vivier dans lequel toute entreprise peut conquérir de nouveaux clients. En témoignent les chiffres de l’année 2021 publiés par HootSuite et We Are…

etapes-crise

Quelles sont les étapes de la gestion de crise ?

Aucune entreprise n’est à l’abri d’une crise. Il arrive souvent qu’une crise apparaisse sans prévenir et que celle-ci perturbe toute une organisation. Il est donc important que chaque entreprise soit bien préparée à ce genre d’événement. C’est ce que nous…

procedure-crise

Quelle est la procédure en gestion de crise ?

Les événements imprévus peuvent souvent menacer l’existence d’entreprise et son bon fonctionnement. En temps de crise, il est nécessaire d’avoir une bonne stratégie et une excellente équipe de gestion de crise afin de pouvoir rebondir et revenir d’une manière encore…

strategie-digitale

Comment mettre en place une stratégie digitale ?

La mise en place d’une stratégie digitale est cruciale pour développer son activité. En effet, elle permettra d’attirer les prospects, d’asseoir son image de marque, de fidéliser sa clientèle et d’augmenter son chiffre d’affaires. Une stratégie digitale bien ciblée remplit…

strategie-visuelle

Identité visuelle : la stratégie multi-support

Le choix des supports fait partie des étapes importantes dans le processus de création de l’identité visuelle de votre entreprise. Celle-ci doit être impactante pour mettre parfaitement en valeur votre société. Pour y parvenir, la stratégie multi-support est l’une des…

suivi-client

Comment assurer un bon suivi clientèle ?

Le suivi clientèle est primordial pour assurer le développement de votre entreprise. Afin d’assurer un suivi de qualité, il est important de voir de près les pratiques utilisées en gestion de la relation client pour garantir une accompagnement optimal. Toutes…

strategie-alignement

Pourquoi opter pour une stratégie d’alignement ?

Pour gérer une entreprise, cela demande beaucoup de performances, de stratégie et de savoir-faire. La fixation des prix des produits, est l’un des véritables casse-têtes auxquels toute entité commerciale ou industrielles doit faire face. Pour ce faire, la stratégie d’alignement…

strategie-internationalisation

Quelles sont les méthodes de la stratégie d’internationalisation ?

On entend par stratégie d’internationalisation, toute stratégie offensive expansionniste, ou plus exactement tout ensemble d’actions coordonnées ayant pour visée d’étendre la portée d’une entreprise, au delà de son marché local habituel. C’est d’ailleurs un phénomène qui s’est particulièrement accentué avec…

corporate

Comment marche une stratégie corporate ?

Pour mener à bien son activité, chaque entreprise doit définir la stratégie à suivre, selon ses valeurs, son savoir-faire, ainsi que ses objectifs. Dans cet article, nous vous présenterons l’une de ces stratégies, qui est la stratégie corporate. La présentation…

specialisation-strategie

Comment fonctionne une stratégie de spécialisation ?

Les entreprises ont beaucoup recours à la stratégie de spécialisation parmi d’autres modèles de stratégies. La stratégie de spécialisation est mise en place face à la concurrence, l’entreprise va donc développer ses activités dans un même domaine et se spécialiser…

stratégie de diversification

Les types de stratégie de diversification à mettre en place

Lorsqu’une entreprise évolue dans le temps, pour lui permettre d’entendre ses activités, elle a généralement tendance à opter pour une stratégie de diversification. Le bénéfice d’une telle stratégie d’entreprise est de relancer son développement en profitant d’un marché plus large.…