Affichage dynamique : nos conseils pour réussir

Vous prévoyez de réaliser des affiches pour diffuser du contenu à vos clients ou collaborateur ? Élaborer ce genre de projet de communication doit être mûrement réfléchi. Découvrez nos cinq conseils à appliquer pour un affichage dynamique réussi.

Définissez vos objectifs de communication

Il est indispensable d’avoir une communication claire et structurée pour que cette dernière puisse être efficace. Vous devrez donc commencer par définir vos objectifs.

C’est ensuite que vous saurez à quelle fin utiliser l’affichage dynamique dans votre entreprise. Pour cela, il faut choisir ses contenus avec efficacité en prenant en compte le design, le matériel utilisé et l’emplacement des écrans publicitaires. Pour en apprendre plus, voici quelques exemples d’objectifs pour la gestion d’une communication grâce à l’affichage dynamique :

  • Promouvoir la marque
  • Présenter de nouveaux produits
  • Informer, divertir, fidéliser la clientèle
  • Afficher des promotions

Choisissez le bon matériel, adapté à vos besoins

Vous devrez commencer par choisir un logiciel d’affichage dynamique. Ces logiciels pourront gérer tout ce qui concerne la diffusion des fichiers projetés, le multiaffichage, le type de fonctionnement du panneau d’affichage.

En fonction des contenus que vous voulez diffuser sur les écrans, vous pouvez choisir un player d’affichage dynamique. Ces players sont connectés à Internet et diffusent sur les écrans, les fichiers prévus en amont. Grâce à leur connectivité à internet, vous pouvez gérer en temps réel et à distance les contenus diffusés. Sachez que certains écrans sont directement équipés de ce player.

Pour un bon affichage dynamique, il faut considérer que plus les fichiers sont lourds, plus il faut choisir un logiciel puissant.

Sachez qu’avec l’affichage dynamique, vous pouvez gérer une communication en extérieur. C’est idéal pour attirer l’œil de futurs clients ! Il faudra bien entendu opter pour un écran outdoor et à LED idéalement, conçu pour l’extérieur.

Définissez les contenus à mettre en avant

Si vous souhaitez être le plus impactant possible, le contenu et les informations mis en avant doivent être en concordance avec vos objectifs et le message que vous désirez transmettre.

Le temps de diffusion doit également être adapté au type de contenu. Il est recommandé d’opter pour des contenus plutôt courts et nouveaux, pour que vos clients ou collaborateurs ne se lassent pas ! Sinon, la clientèle ne fera plus attention à votre communication digitale.

Définissez l’emplacement de vos écrans publicitaires

Toutes les campagnes d’affichage sont et doivent être différentes. Les emplacements choisis pour les écrans doivent donc être réfléchis selon vos objectifs. Vous souhaitez afficher vos horaires d’ouverture ? Une nouvelle offre ? Vous devrez vous poser toutes ces questions au préalable.

Si vous désirez afficher une promotion, il faudra que l’écran soit à hauteur des yeux des clients, très visible, avec des couleurs vives. Pour afficher un nouveau lancement de produit, il sera plus judicieux d’opter pour un affichage extérieur avec un écran outdoor. Chaque situation nécessitera un affichage différent.

Pensez à soigner votre design

Il est extrêmement important de préparer ses visuels avec soin. Ils doivent être beaux, bien pensés, harmonieux et correctement présentés.

En projetant une information visuellement esthétique et attrayante, vous donnez une belle première image à vos clients. Certaines couleurs comme le rouge sont plus vives et agressives et attirent plus facilement l’œil du client. Prenez le temps de choisir une police et des images en accord avec votre direction artistique.

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