Recrutement : dans quelles villes embauche-t-on le plus de cadres ?

Plusieurs alternatives se présentent aux cadres désirant décrocher un poste. Certaines villes en France sont plus riches en offres d’emploi que d’autres. Découvrons ensemble les villes qui embauchent le plus de cadres dans cet article.

Quelles sont les villes de France accueillant le plus de cadres supérieurs ?

Il existe plusieurs villes en France où les cadres supérieurs sont embauchés plus rapidement qu’ailleurs. Voici le top 5 des meilleures villes françaises dans lesquelles les entreprises recrutent le plus de cadres supérieurs.

Lyon

À Lyon, les cadres ne pourront se plaindre puisqu’ils y trouveront plus de 950 sièges d’entreprise et d’administration. La ville de Lyon, connue comme étant la troisième ville de France en termes de population, représente le deuxième principal pôle de développement français. Par ailleurs, plus de 27 000 recrutements y sont prévus en 2018. À Lyon, les recherches sont particulièrement axées sur les métiers relatifs à la musique, à la danse, à l’ingénierie et à la cuisine.

Lille

Située dans le département Nord de la France, Lille dispose d’un réseau de transport très développée. Avec Roubaix et Tourcoing à proximité, Lille est le bastion historique de la Grande Distribution (Auchan) et de la VAD (3 Suisses, La Redoute, etc.). Elle est considérée comme une place économique de premier ordre en raison du nombre significatif de recrutements qu’on y pratique.

Toulouse

La ville rose est située à moins de 250 kilomètres de Bordeaux. En termes de recrutement par an, la ville de Toulouse occupe la deuxième place avec exactement 42 342 recrutements en 2018. Toulouse est un bassin d’emploi où les ingénieurs et les cadres sont très recherchés. Il en est de même pour les agents d’entretien et les chefs de projet informatique.

Marseille

Située dans le département des Bouches-du-Rhône, la ville phocéenne est le troisième port d’hydrocarbures au monde et le premier port de l’hexagone. Marseille est la deuxième ville française. C’est une ville très dynamique d’un point tertiaire et touristique. Si vous êtes une entreprise de ce secteur d’activité, un cabinet de ressources humaines à Marseille permet de trouver facilement un profil correspondant à votre recherche.

Nantes

La ville de Nantes occupe la dernière place de cette liste des meilleures villes dans lesquelles les employeurs embauchent le plus de cadres supérieurs en France. Si elle vient en dernière position dans ce classement, c’est en raison du nombre de recrutements recensés en 2018 : 29 067. À Nantes, les besoins les plus fréquents concernent les métiers professionnels de l’animation culturelle, d’ingénieur et cadre d’études et d’aide à domicile.

Quels sont les différents métiers du recrutement dans ces villes françaises ?

En France, les métiers du recrutement dans chaque ville sont variés. Les cabinets spécialisés en Ressources Humaines sont régulièrement composés de consultants, formateurs, responsables et assistants RH sur le territoire français.

Considéré comme un expert dans la recherche de talent, le chasseur de têtes a pour fonction primordiale de dénicher la perle rare qu’il faut à sa société. Pour parvenir à sa mission, ce cadre de haut niveau se source, s’approche et sélectionne avant de présenter la crème de la crème tant convoitée à son client.

Quant au manager de transition, il est un expert intervenant en cas de crise ou de besoin ponctuel. Ses principaux objectifs sont de restructurer une entreprise, mettre en œuvre un PSE et accompagner les projets. Le Cabinet RH représente une société dont la spécialité est de gérer et de réglementer les différends rencontrés dans un cadre professionnel.

Ce contenu vous a plu ? Partagez l'article !