Logiciel marketing : pourquoi choisir HubSpot ?

Dans un monde ultra-connecté où la moindre entreprise cherche à se démarquer, la fidélisation de la clientèle devient complexe. C’est là qu’intervient HubSpot ! Nous vous expliquons comment tout de suite.

HubSpot, qu’est-ce que c’est ?

La plateforme CRM (pour Customer Relationship Management ou gestion de la relation client) HubSpot est née en 2006 aux États-Unis.

Il s’agit d’une plateforme informatique dont le but est de permettre la liaison de données afin de connecter vos équipes et vos clients sur un même espace.

La plateforme rassemble de nombreux outils devenus nécessaires dans la gestion de contenu, le marketing et le service à la clientèle. Les différents hubs de HubSpot fonctionnent selon vos besoins, mais se renforcent par coopération entre les produits.

La plateforme se détache du reste des logiciels marketing par la performance de son équipe et du dynamisme de sa communauté d’utilisateurs.

Les grands avantages de HubSpot

La plateforme s’est montrée très avantageuse pour les entreprises qui l’ont mise à l’essai et l’ont finalement adoptée !

L’unification des données

Aujourd’hui, le parcours client sur un site de service et vente se calcul en clics. Selon le nombre de clics devant être effectués pour arriver à l’objectif visé par le client, ce dernier peut se désintéresser de l’opération.

HubSpot propose donc une plateforme d’outils simples et interconnectés. Avec sa base de code unifiée, la plateforme permet de facilement adopter le modèle CRM pour toute l’entreprise et sa clientèle.

Une aide au lancement

HubSpot agit comme un outil d’automatisation de vos opérations. En tant qu’entreprise, il vous sera possible de lancer une interface simple d’utilisation vous permettant un envoi rapide et sécurisé de données pour vos campagnes.

Au lancement d’HubSpot, vous pourrez aussi déterminer une variété de critères qui encadreront votre lead (le lead est un terme de marketing qui défini un ou des contacts apparaissant comme de futures cibles clientèles).

Il vous sera ainsi possible de déterminer avec aisance vos cibles pour le marketing ou la vente en faisant l’impasse sur le reste.

La stratégie digitale

Fondée sur une demande croissante en inbound marketing (le fait de vouloir faire venir le client plutôt que de lui courir après), la plateforme vous permet de déterminer de nouvelles stratégies marketing pour votre entreprise.

L’outil vous permettra en outre de favoriser vos ventes et de recentrer vos efforts en communication et marketing. Les outils marketing d’HubSpot vous aideront, en effet, à influencer vos prospects (des individus pour lesquels des démarches commerciales sont engagées) afin de les amener à devenir clients.

Une pluralité des fonctionnalités

Permettant une très bonne gestion de votre site web, la plateforme vous servira dans vos activités liées au rendement de vos productions web afin d’optimiser au mieux votre contenu.

Ces fonctionnalités permettent une automation (automatisation) du rendement lié à votre site par rapport aux cibles que vous avez enregistré. Finis les tâches chronophages, HubSpot vous permet de gagner en efficacité !

Avantage principal de la plateforme ? L’intégration d’autres logiciels permettant la centralisation de vos applications avec vos équipes. Vous pourrez, par exemple, ajouter des outils comme :

  • Les plateformes E-mails et communication
  • Les analyseurs de données
  • Les logiciels de vente
  • etc.

Renseignez-vous auprès de la plateforme dans son onglet écosystème pour mieux comprendre le hub d’applications qui est mis en place.

Un outil qui pense à vous

Vous l’aurez compris, HubSpot dispose de tous les avantages dont une compagnie puisse rêver à l’heure de la compétitivité web. Mais, saviez-vous que la plateforme propose également des formations et des certifications ?

Nous ne sommes pas tous experts dans l’utilisation de logiciels avancés et dans le monde des CRM. C’est pourquoi HubSpot a conçu des certifications et formations spécialement conçus pour accroître l’expérience de ses utilisateurs et leur permettre de nouvelles qualifications qui leur donneront un tremplin dans le monde professionnel.

La plateforme HubSpot vous tiendra d’ailleurs au courant des impacts de votre entreprise, mais vous dira surtout quels sont les points à corriger afin que votre société parte sur un meilleur pied.

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