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Les réseaux sociaux occupent aujourd’hui une place cruciale dans la stratégie de communication digitale d’une entreprise. En effet, ils permettent de booster la visibilité d’une marque, d’échanger régulièrement avec le public et de booster les ventes. Mais pour générer du trafic et obtenir un engagement réel sur les plateformes comme LinkedIn, il est essentiel de mettre en place une stratégie efficace. Le groupe d’engagement ou le pod est une excellente alternative aux publicités payantes proposées par les réseaux sociaux. Comment fonctionne-t-il ? Quels en sont les avantages ?
Augmentez la visibilité de vos posts sur LinkedIn
Publier régulièrement sur LinkedIn est un excellent moyen de vous faire connaître, de promouvoir votre marque et vos services, et de séduire de nouveaux clients. Ce réseau social peut donc contribuer au développement de votre activité, et à l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Cependant, il est capital d’optimiser la visibilité de vos posts afin de booster le taux d’engagement et d’élargir l’audience.
Lorsque vous diffusez un post sur LinkedIn, celui-ci est uniquement visible par votre réseau le plus proche. L’algorithme se base ensuite sur le nombre de « likes » et de « commentaires » sur vos contenus, pour évaluer leur pertinence et juger s’ils sont captivants ou non. D’où l’importance du taux d’engagement, car plus il est élevé, plus vos posts seront visibles. On entre alors dans « l’effet spirale ». La quantité de likes et de commentaires sera donc déterminante pour faire grimper votre visibilité sur LinkedIn, grâce à une audience beaucoup plus large.
Misez sur les pods : la solution par excellence pour être présent sur LinkedIn
Vous l’aurez compris, être présent sur LinkedIn ne suffit pas pour obtenir un engagement réel. Vos contenus doivent être considérés comme intéressants par les algorithmes pour qu’ils puissent toucher un plus large public. C’est pourquoi les pods ou les groupes d’engagements seront vos meilleurs alliés. Des plateformes comme Podawaa.com sauront les mettre à arofit pour augmenter la portée de vos posts efficacement.
Les pods : de quoi s’agit-il ?
Les pods désignent des groupes d’engagement. Cet ensemble de personnes se charge de laisser des likes et des commentaires automatiquement ou manuellement sur les posts des autres membres du groupe. Le but est d’augmenter les vues de vos contenus pour tromper l’algorithme, afin d’améliorer la portée des publications.
Les commentaires laissés sont donc réels, car ils sont postés par des profils fiables et actifs. Aucun risque de vous faire repérer par les réseaux sociaux. Il est possible de choisir le groupe d’engagement adapté à votre domaine pour optimiser la qualité de l’audience.

Quels sont les avantages des pods sur les réseaux sociaux ?
En utilisant des pods pour booster vos publications, vous avez +300 % de chances de faire grimper leur portée. Cet engagement réel ne sera que favorable, car il sera la clé de l’élargissement de votre audience. De plus, il est tout à fait possible d’automatiser les commentaires pour gagner dix fois plus de temps. Les pods automatiques vous permettent de programmer vos publications et de préparer vos commentaires.
Sélectionner le pod le plus adapté vous permettra d’améliorer la qualité de votre audience. Les plateformes proposant des groupes d’engagement mettent à votre disposition une large gamme de profils. Cela vous évite d’éveiller les soupçons de LinkedIn, en variant l’origine des commentaires sur vos posts.
Profitez d’une offre sans engagement pour lancer votre compte sur LinkedIn
L’utilisation des pods est surtout conseillée dès la création de votre compte LinkedIn. Elle vous sera d’une aide précieuse pour l’établissement de votre stratégie sur les réseaux sociaux. Grâce à ces groupes d’engagement, vous pourrez booster votre notoriété rapidement sur LinkedIn et donner de l’élan à votre activité.
Il faut savoir que les plateformes spécialisées dans le domaine proposent différentes formules. Les tarifs peuvent alors selon vos besoins précis. En outre, faire appel à cette solution ne vous engage en rien. Dès lors que votre profil a gagné en notoriété sur LinkedIn, vous pourrez vous désabonner à tout moment, sans aucune condition.
Comme vous pouvez le constater, il n’est pas très compliqué d’obtenir un engagement réel sur LinkedIn. Au lieu d’opter pour les publicités payantes, vous pouvez choisir les groupes d’engagements. Ces derniers vous permettent d’obtenir des likes et des commentaires sur vos posts. Cela consistera à utiliser les algorithmes pour qu’ils élargissent votre audience et boostent la visibilité de votre profil. Tous les commentaires sont effectivement réels, et postés par des comptes actifs.
Le large choix d’audience proposé vous permet de sélectionner les pods en parfaite adéquation avec votre secteur d’activité. Privilégier les pods automatiques vous permettra de gagner énormément de temps.