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Pour attirer la clientèle, une belle vitrine est toujours un excellent atout. Une belle décoration, des éclairages originaux, des affiches dynamiques… il existe mille et une façons de mettre en valeur sa devanture. S’il est une pratique très prisée par les magasins, c’est bien la vitrophanie. Cette technique consiste à poser un autocollant sur une surface donnée, habituellement en verre, pour l’orner. Les possibilités sont multiples, avec la vitrophanie. Mais à quel moment l’utiliser ?
La vitrophanie durant les opérations de soldes
La vitrophanie est très utilisée en période de soldes par les magasins. Que ce soit pour celles d’hiver ou d’été, elle trouve sa place sur les devantures des différentes boutiques. La vitrophanie est un bon moyen d’interpeller les clients. Il est donc important de bien choisir les motifs, les décorations et surtout les informations à imprimer. Pour votre impression de vitrophanie, pensez à vous tourner vers des spécialistes en la matière. Cela vous évitera bien des désagréments.
Durant les périodes des soldes, n’hésitez pas à multiplier vos autocollants. Ce sera une bonne manière d’interpeller les acheteurs. Plus vos vitrophanies seront esthétiques et claires, plus vous attirerez de visiteurs.
Généralement pendant les soldes, les vitrophanies représentent majoritairement les pourcentages de rabais, les types d’articles soldés et autres promotions. Mais vous pourrez également jouer avec les motifs pour égayer vos vitrines. En matière de vitrophanie, tout ou presque est possible.
Les périodes de fêtes : un moment propice pour la vitrophanie
Pour faire du chiffre, les commerçants misent énormément sur les différentes fêtes de l’année. Durant les périodes de fêtes, les clients ont tendance à consommer davantage. L’ambiance festive semble accentuer la folie des achats auprès des consommateurs. Les fêtes de fin d’année, Pâques ou encore la Saint Valentin sont les meilleures périodes pour vendre. Et c’est à ces moments précis qu’il faut sortir ses vitrophanies. Elles serviront non seulement de publicité, mais également d’ornement de vos vitrines et bureaux.
Avec l’aide de ces autocollants, démarquez-vous de la concurrence durant les fêtes. Soyez généreux en formes et en couleurs pour envoyer des messages à vos clients. Rappelez-vous, l’attraction visuelle est la première force de vente dans le commerce. Veillez toutefois à éviter les surcharges au risque de devenir un peu trop tape-à-l’œil. N’hésitez pas à vous entourer de spécialistes pour vous conseiller sur les bonnes vitrophanies à adopter.
Les arrivages
La vitrophanie est un excellent moyen de communiquer avec les clients et les prospects. Une communication qui devra d’autant plus être renforcée durant les périodes où les magasins sortent des nouveautés. Signifiez alors l’arrivée de vos nouveaux produits ou autres exclusivités à travers des autocollants expressifs et attrayants. La vitrophanie se chargera de véhiculer les messages d’alerte pour interpeller la clientèle efficacement.
Cet outil vous permettra de booster vos ventes. Il est donc primordial de choisir correctement les bonnes inscriptions. Pensez au public que vous souhaitez cibler et créez vos vitrophanies en fonction. Personnalisez vos stickers pour leur donner l’opportunité de dévoiler leurs plus grands atouts. Jouez sur les couleurs, les formes, les dessins, les polices… pour toucher au maximum vos cibles.