Identité visuelle : la stratégie multi-support

Le choix des supports fait partie des étapes importantes dans le processus de création de l’identité visuelle de votre entreprise. Celle-ci doit être impactante pour mettre parfaitement en valeur votre société. Pour y parvenir, la stratégie multi-support est l’une des options à privilégier. Nous vous expliquons ici comment construire une identité visuelle, diffusée sur une pluralité de supports de communication.

Développez une stratégie multi-support avec une agence de communication

Dans la mise en place d’une identité visuelle capable de booster la notoriété de votre entreprise, les supports papier sont des outils à ne pas sous-estimer. Vous ne devez pas hésiter à diffuser votre identité graphique sur divers documents, selon Com Together, une agence de communication expérimentée. Des experts en communication peuvent vous aider à développer votre image sur les divers documents de correspondance de votre entité. Citons entre autres des éléments représentatifs de votre marque tels que :

  • le papier-en-tête,
  • les cartes de correspondance,
  • les gabarits de courrier,
  • les enveloppes,
  • les cartes de visite.

Cette liste peut également inclure de nombreux autres supports traditionnels comme les flyers, les brochures, etc. Ils ont l’avantage de favoriser les contacts avec les clients potentiels de votre organisation. Ces supports assurent une diffusion optimale de l’image de marque de votre entité.

Faites-vous accompagner par une agence pour lancer vos campagnes de communication ponctuelles. Ils pourront définir avec vous les supports utiles pour valoriser votre structure à travers diverses actions. Ils sont d’une grande aide pour la présentation de votre firme à l’occasion d’un événement professionnel, pour le lancement d’une campagne de street marketing ou la fidélisation de la clientèle existante.

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Mettez le multimédia au centre de votre identité visuelle avec les supports digitaux

La croissance exponentielle d’internet, des réseaux sociaux et du commerce a changé la donne en matière de communication classique. Dans ce contexte de révolution numérique, les supports ont toute leur place dans une stratégie de valorisation de votre entreprise, via une identité visuelle efficiente. Épousez les usages du web en communiquant grâce à des outils qui vous plongent au cœur du multimédia. Parmi ces supports disponibles en différents formats, nous pouvons mentionner :

  • le blog,
  • le podcast,
  • l’application mobile,
  • la vidéo.

Dans la catégorie des supports de communication numériques, les réseaux sociaux occupent une place de choix. Ils permettent aux sociétés qui les utilisent de bénéficier d’une plateforme pour demeurer ou rentrer en contact avec leurs cibles marketing. Comme vous pouvez le constater, les possibilités pour communiquer avec vos prospects et clients sont multiples. Une agence de communication vous aidera à trouver les supports les plus adaptés à votre stratégie de communication digitale.

Les réseaux sociaux facilitent la tâche des organisations dans le ciblage des consommateurs. Elles y arrivent en tirant un maximum de profit de la récolte et de l’analyse pertinente des données utilisateurs.

Créez une identité visuelle percutante avec des supports de communication imprimés

Une identité visuelle capable d’augmenter la notoriété et la visibilité de votre organisation passe également par une charte graphique sur une variété de supports imprimés. De l’habillage de vos véhicules au packaging, en passant par les panneaux publicitaires et le timbre, votre communication visuelle se décline en une variété d’outils. Vous devez toutefois veiller à ce que votre identité visuelle reste cohérente dans ce cas de figure. Profitez de l’expertise d’une agence de communication globale pour harmoniser vos différents supports à votre image.

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