La recette du succès en ligne pour une PME : SEO, publicité et personnalisation

Quelle que soit l’activité de votre PME, la faire fructifier sur internet n’est pas un exercice facile. Cela est d’autant plus vrai en sachant que sur la toile, la concurrence ne cesse de s’agrandir. Ainsi, dans le but de vous aider à atteindre votre objectif, nous vous révélons la recette du succès online pour entreprise.

L’optimisation du référencement naturel pour le site de votre PME

Pour optimiser la présence en ligne de votre PME, vous devez mener un ensemble d’ajustements visant à conformer votre site internet aux préconisations des moteurs de recherches. Vous pouvez ainsi inciter ces derniers à le positionner en priorité sur plusieurs requêtes.

En d’autres termes, il convient de jouer la carte du référencement naturel ou SEO (search engine optimization). Comme expliqué sur le site de Digicalys, c’est le levier marketing le plus pérenne. Il permet à votre site internet de générer durablement un important volume de trafic et d’attirer un maximum de clients potentiels. Vous profitez par la même occasion d’un gain de visibilité significatif. Dans le cadre du SEO, vous devez dans un premier temps optimiser structurellement votre plateforme web, en agissant sur les éléments suivants :

  • l’architecture,
  • le codage,
  • les images,
  • les rich snippets,
  • les balises meta,
  • le maillage interne,
  • les 404 pages conviviales,
  • le temps de chargement des pages,
  • les URL,
  • les redirections…

Viennent ensuite les ajustements portant sur le contenu éditorial. Une fois votre SEO on-page au point, vous avez enfin toutes les chances de promouvoir votre site web pour en accroître la popularité et la réputation. Pour cela, il est question de miser sur le netlinking, les réseaux sociaux, les annuaires spécialisés, le blogging, les communiqués de presse… Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez vous faire suivre par une agence de communication numérique compétente et expérimentée.

Référencement naturel PME

Comment mettre en place des campagnes publicitaires ciblées ?

À en croire cet article sur lesechos.fr, internet est une fenêtre mondiale permettant à ceux qui savent l’exploiter d’élargir le plus possible leur portefeuille client. Il leur donne l’occasion de repousser les frontières et de rayonner à l’international. Si vous désirez atteindre cet objectif, vous devez redoubler d’ingéniosité en mettant en place des campagnes publicitaires ciblées.

Pour ce faire, vous devez en premier lieu chercher à recueillir le maximum d’informations possible sur le comportement des consommateurs. On note aussi celles relatives à leur logique de navigation ainsi qu’à leurs interactions en fonction de ce que propose votre site. On parle en l’occurrence de ciblage comportemental. Vous pouvez alors faire appel aux cookies, puis miser sur la création de profils d’internautes tout en respectant en effet le RGPD. Les données ainsi obtenues vous permettront de mieux comprendre vos clients et prospects. Vous pourrez par la suite leur proposer des contenus pertinents et hautement personnalisés qui ne manqueront pas de susciter leur intérêt.

Vous pouvez par ailleurs tirer parti du retargeting ou reciblage publicitaire. L’idée est de cibler les internautes ayant manifesté un intérêt pour vos offres, mais qui n’ont rien acheté au terme de leur visite. Grâce aux cookies qu’ils ont récupérés sur votre site internet, il vous est possible de les identifier chaque fois qu’ils visitent une autre plateforme web. Vous pourrez ensuite leur envoyer de la publicité personnalisée en fonction de ce qu’ils ont visité.

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