Comment réaliser une bonne prospection sur LinkedIn ?

Utilisés par plus de 4 milliards de personnes à travers le monde, les réseaux sociaux se sont imposés comme étant les meilleures solutions de communication. C’est pourquoi leurs usages se sont rapidement diversifiés. Ils sont même devenus indispensables en milieu professionnel. L’un des réseaux sociaux professionnels les plus importants est LinkedIn, qui permet à de nombreuses entreprises de trouver des clients grâce à une bonne prospection.

Passez par un service de prospection LinkedIn automatisée

LinkedIn est un réseau social qui est adopté par de plus en plus de professionnels souhaitant exploiter son potentiel. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs, pour y faire de la prospection, vous avez besoin de moyens et de techniques efficaces. C’est uniquement de cette façon que vous pourrez trouver des personnes véritablement intéressées par les services ou produits que vous proposez. Une méthode astucieuse est de vous servir d’un logiciel de prospection LinkedIn automatisée comme Prospectin pour une démarche plus performante. Avec un tel outil, vous pourrez faire passer votre processus de prospection au niveau supérieur. Outre le fait de gagner du temps, il vous sera possible d’élargir facilement vos horizons.

Pour en choisir un, pensez à vérifier ses fonctionnalités. Ce sont elles qui vous donneront une idée de ce que vous pouvez faire ou non. Tenez également compte de vos besoins et de la mesure dans laquelle vous désirez automatiser votre prospection. Une solution avec une panoplie de fonctionnalités dont vous n’avez pas réellement besoin ne vous servira à rien. Nous vous recommandons donc de bien faire le point avant de vous lancer.

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Sélectionnez les bons profils de prospects sur LinkedIn

Il est impossible de faire une bonne prospection sans savoir exactement qui vous désirez toucher. Pour ce faire, il est conseillé d’établir un profil détaillé du client idéal selon votre activité. Vous devez donc déterminer un « buyer personna ». Celui-ci devra prendre en compte toutes les caractéristiques possibles du consommateur type de votre produit ou service. Il faut que le profil soit le plus détaillé possible. Accordez le temps qu’il faudra à cette phase en ajoutant toujours plus de critères. Une fois votre « buyer persona » prêt, vous pourrez améliorer votre prospection. Il vous suffira de sélectionner les profils de prospects sur LinkedIn qui s’en rapprochent le plus.

Travaillez vos messages d’approche commerciale

Le but de la prospection de clients est avant tout d’attirer des clients potentiels pour les transformer en clients définitifs. Pour ce faire, vous devez maximiser les chances de capter leur attention dès les premiers instants. Pour cela, vous avez besoin d’un message d’approche commercial aussi pertinent que saisissant. Il doit susciter immédiatement l’intérêt et donner envie au prospect de vous contacter pour en savoir plus.

Atteindre un tel résultat n’est pas possible dès le premier essai. Vous aurez besoin de temps et surtout d’expérimentations pour trouver la formule qui fonctionne. Testez-en de toutes les sortes tout en prenant le temps d’observer les résultats que vous obtenez. Peaufinez-les et améliorez-les perpétuellement pour enfin trouver le bon message d’approche.

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