LinkedIn Sales Navigator permet-il vraiment de vendre plus facilement ?

Un flux ininterrompu de nouveaux logiciels, outils et processus marketing sont mis sur le marché presque quotidiennement. Dans le monde de la vente, cela a donné naissance au mouvement d’« accélération des ventes », notamment sur les réseaux sociaux. Les équipes de vente ont désormais accès à toute une série de nouvelles technologies et pratiques censées leur faciliter la tâche.

Les entreprises ont à leur disposition des outils qui prétendent optimiser leur processus de vente et accélérer les performances. Le problème est que la plupart d’entre eux nécessitent beaucoup de temps et d’efforts avant d’être mis en œuvre avec succès. Mais, toutes les solutions d’accélération des ventes ne se valent pas. Nous allons aujourd’hui voir si LinkedIn Sales Solutions permet vraiment de vendre plus facilement et pourquoi l’outil d’automatisation LinkedIn se distingue des autres.

LinkedIn est une ressource fiable et de confiance pour le monde de l’entreprise

Les entreprises doivent choisir intelligemment où elles investissent leur temps, leur argent et mobilisent les membres de leur équipe. Elles doivent s’assurer que tout outil ou ressource sera efficace, efficient et fiable. LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel au monde et a fait ses preuves dans le domaine de la vente.

Depuis l’année 2019, l’entreprise a signalé une augmentation de 97 % de la productivité des ventes grâce à son produit Sales Navigator. Il a également été crédité d’avoir aidé les entreprises à conclure plus d’affaires et à générer plus de prospects.

LinkedIn Selling est construit sur les données les plus précises au monde

Les données qui alimentent le réseau LinkedIn social Selling sont plus complètes que celles de toute autre plateforme de prospection et de vente. Ses analystes ont construit une base de données contenant une liste de plus de 750 millions de contacts professionnels (profil clients potentiels). Cela représente plus de 80 % du monde des affaires !

Les informations et recherches sur ces contacts sont mises à jour à chaque nouvelle connexion, message et changement de titre. Elles sont également enrichies d’informations provenant d’autres sources, telles que des données publiques gouvernementales, des enquêtes et les tendances du marché. Cela en fait la source de données en marketing digital la plus précise au monde.

La prospection LinkedIn est très efficace et facile à utiliser

Une fois que vous êtes entré dans votre processus de vente, vous pouvez commencer votre prospection LinkedIn avec les outils intégrés de prospection commerciale. Ses fonctions de recherche avancée et de découverte vous permettent de trouver la liste de prospects dont vous avez besoin.

Vous pouvez également utiliser la fonction de messagerie intelligente de votre profil Linkedin pour entamer des conversations avec des clients potentiels et entrer dans la génération de prospects. Cela inclut des réponses automatiques par courriel basées sur les informations du profil de l’utilisateur. Ces fonctions du navigator LinkedIn sont faciles à mettre en place et accélèrent considérablement le processus de prospection.

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LinkedIn Leads Advancement rend les opérations de vente plus efficaces

La fonction spécialisée d’avancement prospect aide les équipes de vente à améliorer la qualité et la quantité des prospects LinkedIn présents dans les résultats de recherche. Cette fonction permet aux utilisateurs d’attribuer un score à chaque prospect en fonction de sa valeur potentielle pour l’entreprise. Ensuite, la fonction d’avancement permet aux utilisateurs de voir le score et l’opportunité cible pour chaque piste.

Vous pouvez faire avancer les pistes manuellement ou configurer la fonction pour qu’elle attribue automatiquement un score en fonction du profil et de l’activité de l’utilisateur. Cette fonction accélère considérablement le processus de notation des pistes et permet aux équipes de vente de donner la priorité à certaines.

En guise de conclusion, nous pouvons répondre « oui » à la question : Linkedin Sales Navigator permet-il vraiment de vendre plus facilement ? La recherche sales navigator outil du réseau social professionnel est fiable, précise, pertinente et simple à utiliser, tout en vous garantissant une augmentation de vos contacts cibles.

LinkedIn offre une bonne visibilité

LinkedIn, réseau social professionnel de prédilection, s’est imposé comme l’allié incontournable de ceux qui cherchent à parfaire leur image numérique. Au sein de cet espace, s’entrelacent interactions, opportunités et mise en avant de compétences. Forgez votre réputation sur ce théâtre virtuel pour gravir les échelons de votre carrière. Vous avez ce guide pour en apprendre un peu plus ! 

La singularité de LinkedIn réside en sa capacité à connecter non seulement des individus, mais également des entreprises, des formateurs et des experts de divers domaines. Un profil soigné et régulièrement mis à jour sert de vitrine pour l’individu. Les recommandations des pairs, ces précieuses approbations, agissent comme des gages de confiance pour les visiteurs potentiels.

En effectuant une veille active, il est possible de repérer les tendances du marché, les offres d’emploi émergentes ou même d’identifier des partenaires potentiels. Les groupes, dédiés à des thématiques précises, constituent d’excellents réservoirs de connaissances. Participez à des discussions, exposez vos opinions éclairées et bénéficiez des retours d’une communauté avertie.

Valorisez votre expertise en partageant des articles, des études ou des retours d’expérience. Ces publications, loin d’être de simples posts, renforcent votre crédibilité et augmentent votre visibilité. Les interactions générées par vos partages vous propulsent au-devant de la scène, vous offrant une audience attentive et réceptive à votre message.

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