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Les jeux-concours organisés dans certaines circonstances permettent aux entreprises de non seulement faire plaisir à leurs clients, mais aussi de gagner en notoriété en attirant des prospects. À l’issue des jeux-concours, si le type de cadeau à offrir aux gagnants est une évidence pour certains chefs d’entreprise, il représente un véritable casse-tête pour d’autres. Les prix à remporter sont ce qui motive en premier lieu les gens à participer aux jeux-concours. Ils se doivent donc d’être bien choisis pour susciter l’intérêt de vos clients.
Offrez des places de cinéma à l’issue d’un jeu-concours
Vous avez organisé un jeu-concours et vous ne savez pas quoi offrir au gagnant ? Misez sur des places de cinéma. Le septième art est généralement apprécié par de très nombreuses personnes qui ne seront pas contre des places de cinéma gratuites. Vous pouvez faire accompagner par des spécialistes, comme vous pouvez le voir sur pozeo.fr, et mettre en place avec eux un système de chèque cinéma à remettre au client gagnant.
Pour les petits comme les grands, le cinéma représente un lieu de détente et de découverte. Pour ceux qui aiment y aller régulièrement, des places de cinéma gratuites ne seront donc pas de refus.
Des produits de votre marque en cadeau pour récompenser vos clients
Certains de vos clients ont peut-être toujours désiré des produits de votre marque sans vraiment avoir les ressources nécessaires pour se les offrir. Organiser un jeu-concours dont le gagnant remportera des produits de votre marque suscite plus d’engouement.
Proposer comme lot de jeux-concours certains produits de votre marque (notamment les plus en vogue) fera d’une part plaisir à vos clients. D’autre part, à travers leur participation, vous ferez connaître votre marque en général et vos produits en particulier à un plus large public. Cela vous permettra d’augmenter vos ventes et de gagner en notoriété.
Faut-il opter pour un gros lot à gagner ?
Offrir un prix attirant permet de convaincre une cible de participer à un jeu-concours. Plus le lot à gagner est conséquent, plus ceux qui désirent le remporter sont nombreux. Miser sur un gros lot à gagner lors d’un jeu-concours peut optimiser la visibilité de votre évènement.
Cependant, les gros lots peuvent coûter cher. Il est important de peser le pour et le contre, de voir si le jeu en vaut la chandelle, si vous recevrez plus en contrepartie, en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés en lançant le jeu-concours.
Jeu-concours : nos astuces pour que tout se déroule au mieux
Améliorer l’image de votre marque et optimiser votre visibilité sont des actions souvent complexes à réaliser. Les entreprises disposent de plusieurs outils qui pourraient les aider dans cette lourde tâche. Les jeux-concours font partie intégrante de ces outils. Son organisation n’est pas chose facile. Voici donc quelques astuces pour que tout se passe pour le mieux lors des jeux-concours :
- définir le jeu-concours adapté à vos objectifs,
- tenir compte du respect du règlement du jeu en offrant la récompense,
- choisir le lieu d’organisation et le moment adéquat pour lancer le jeu-concours.
Ceci n’est pas une liste exhaustive des points à prendre en compte pour le bon déroulement d’un jeu-concours. D’autres points peuvent également entrer en ligne de compte pour la réussite d’un jeu-concours.
Organiser un jeu-concours n’est pas toujours facile. Il faut être minutieux pour ne pas faire d’erreur. Tout commence par la définition du jeu-concours, sinon il est voué à l’échec. Cette étape consiste à procéder au ciblage du profil des participants. Renseignez-vous sur vos cibles. Vous pouvez décider d’organiser un jeu-concours pour diverses raisons. Parmi ces raisons, on peut citer : le souhait de renforcer l’engagement de vos clients envers votre marque et gagner de nouveaux clients.
Pour les jeux-concours concernant le renforcement de l’engagement de vos clients, vous devez partir sur des jeux purement ludiques. Élaborez un questionnaire permettant de mettre en valeur votre entreprise. Les jeux-concours pour gagner des prospects pour leur part doivent être des jeux très simples, faciles à mettre en place et tirés au sort. Ces jeux poussent les prospects à donner leur adresse mail.
Autres astuces importantes pour qu’un jeu-concours soit une réussite
Il est conseillé de faire une représentation résumée qui puisse permettre aux participants d’un jeu-concours de comprendre le mécanisme du jeu. Pour inciter vos cibles à participer, ajoutez sur les visuels ou les photos des lots prévus.
Pour permettre au public que vous avez ciblé de tomber sur votre jeu-concours, il faut également que celui-ci soit facilement accessible. Ainsi, vous pouvez par exemple faire en sorte que les clients puissent y jouer même à partir de leur smartphone ou PC.