Créer une page Facebook pour entreprise : comment s’y prendre ?

Facebook comptabilise chaque mois près de 2,30 milliards d’utilisateurs. Ainsi, si vous avez une entreprise, c’est le réseau social incontournable où il faut apparaître. La plateforme vous aidera à accroître votre visibilité auprès de vos cibles et faire ainsi découvrir à la communauté vos produits et services. Mais pour booster votre contenu, encore faut-il savoir comment s’y prendre pour créer une page Facebook entreprise. Nous allons vous guider étape par étape.

Création de la page Facebook et de votre profil

Pour créer votre page entreprise sur Facebook, il faut d’abord vous inscrire. Pour cela, suivez le lien facebook.com/business et cliquez sur « créer une page ». Sélectionnez ensuite le type de structure adaptée entre « Entreprise ou marque » ou « Figure locale ou publique » afin que vos clients et/ou fans vous retrouvent facilement. Comme sur les autres réseaux sociaux (LinkedIn par exemple), il vous faudra ensuite entrer différentes informations relatives à votre entreprise dans le champ « catégorie ». Cliquez ensuite sur « continuer ».

Télécharger une photo de profil

C’est cette image qui sera le premier élément visuel de votre page Facebook pour entreprise. Il faut alors soigneusement la choisir pour un effet marketing maximal. Votre page Facebook professionnelle doit faire apparaître une image de votre structure, de votre équipe ou encore, votre logo pour une identification immédiate par les abonnés. Attention : votre photo de profil sera recadrée, donc évitez les détails en coin. Cliquez à présent sur « importer une photo de profil ».

L’image de couverture

Il est maintenant temps d’illustrer votre entreprise Facebook en ajoutant une photo de couverture. Elle doit parfaitement représenter votre marque. Il faut penser aux dimensions qu’elle aura sur un ordinateur (820 x 312 pixels), mais aussi sur un smartphone (640 x 360 pixels). Choisissez donc une photo d’au moins 400 x 150 pixels, puis cliquez sur « importer une photo de couverture ».

Visiter son profil Facebook

À l’issue de ces étapes, votre profil Facebook existe, bien que la page ne soit pas tout à fait complétée. Nous vous conseillons alors d’y naviguer afin de vous faire une première impression et de corriger les éventuels problèmes. Cliquez sur le bouton d’appel à l’action pour comprendre où se trouvent toutes les fonctions.

Présenter son entreprise

À ce stade de la création de votre page Facebook, il est intéressant d’ajouter une courte description de votre entreprise et de vos services (155 caractères max).

Créer une URL personnalisée

Il s’agit à cette étape de créer votre nom d’utilisateur afin que les clients et prospects puissent facilement vous trouver. Le nom de votre entreprise reste une valeur sûre, mais simplifiez-le s’il n’est pas facile à mémoriser. Cliquez sur « créer un nom d’utilisateur de Page ».

facebook-reseau-social

Création de la section « À propos »

C’est au sein de cette section que les utilisateurs viendront puiser les renseignements sur votre entreprise. Nous vous préconisons de ne pas reporter cette étape et de compléter ce champ dès la création de votre page Facebook business. Intégrez de précieuses informations telles que les horaires d’ouverture, les moyens de vous contacter ou encore les tarifs de vos prestations. Cliquez sur « décrivez votre entreprise » pour ajouter une présentation plus complète de votre entité.

Votre Facebook page et sa première publication

Créer une première publication avant d’inviter votre communauté à liker votre page professionnelle Facebook. Événements, offres, etc., plusieurs options sont disponibles en haut de la boîte de statut.

Faites vivre votre profil de page Facebook

Vous avez désormais une présence en ligne sur l’un des réseaux sociaux les plus porteurs. À vous de faire vivre votre page professionnelle en interagissant avec votre communauté et d’autres médias sociaux tels que Twitter par exemple. Créez un bouton CTA (call to action ou appel à l’action en Français) pour inciter les visiteurs à faire appel à vos services. Vous pouvez modifier le bouton CTA en cliquant sur « ajouter un bouton » et en entrant vos propres caractéristiques.