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Il existe plusieurs solutions que vous pouvez suivre pour faire connaître vos services et prestations. Parmi celles-ci se trouve Google Adwords, un moyen de publicité couramment utilisé sur le web. Envie de savoir pourquoi il est aussi plébiscité ? Découvrez à cet effet quelques avantages à faire de la pub sur Google Ads.
Toucher plus d’internautes en peu de temps
Lorsque vous faites de la publicité sur Google Adwords, vous pouvez toucher un nombre important d’internautes. En réalité, Google représente désormais le moteur de recherche le plus utilisé. Il dispose à lui seul 70 % de part de marché à travers le monde et 95 % en France. De ce fait, vous n’aurez aucun mal pour améliorer votre visibilité, puisqu’il vous permet d’atteindre plusieurs personnes.
Par ailleurs, Google Adwords est un référencement payant qui vous permet de gagner du temps pendant vos campagnes. Contrairement au SEO, cette solution fait sentir ses résultats de suite et ne nécessite aucun travail fastidieux. Tout ce que vous avez à faire, c’est de payer votre publicité selon le mot-clé choisi. Dès lors, Google se charge d’afficher vos pubs auprès de tous les utilisateurs du moteur de recherche. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’avoir votre plateforme parmi les premiers résultats de Google pour optimiser votre visibilité.
Faire des publicités ciblées
L’autre avantage de Google Ads, c’est qu’il représente un outil publicitaire très ciblé. En réalité, lorsque vous faites de la pub Google ads, vous pouvez réaliser des annonces ciblées pour votre plateforme. La publicité se fera donc uniquement auprès des internautes qui peuvent vite s’intéresser à vos produits et services. Pour y arriver, vous devez toutefois effectuer quelques travaux approfondis afin de connaître les requêtes les plus pertinentes ou faire appel à une agence googleads.
Par ailleurs, la publication ciblée se fait aussi selon la situation géographique des internautes. Il s’agit d’ailleurs de la meilleure option à suivre si vous voulez faire un référencement local. De plus, l’outil vous permet de déterminer les horaires et les jours de publication de votre annonce grâce à un calendrier de diffusion.
Un budget maîtrisé
Si Google Ads est aussi priorisé, c’est aussi parce qu’il permet de maîtriser son budget. En réalité, lors d’une publication, vous avez une idée de combien vous pouvez dépenser par jour. Pour déterminer ce montant, il vous suffit de prendre en compte le prix des mots et expressions sur lesquels vous voulez vous positionner au coût par clic (CPC).
Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser un budget journalier et un budget maximal à ne pas dépasser. Cela vous permet d’avoir un parfait contrôle de vos dépenses et d’éviter les mauvaises surprises.
Modifier sa campagne à tout moment
Une autre particularité de Google Ads, c’est qu’il vous permet de changer votre campagne à n’importe quel moment. Grâce à cette flexibilité qu’il vous offre, vous pouvez :
- mettre en veille vos annonces ;
- changer votre budget ;
- revoir vos textes d’annonces ;
- changer vos campagnes, etc.
Cette fonctionnalité vous sera d’une importance capitale si vous voulez proposer de services inédits par exemple. En réalité, vous n’aurez aucun souci pour programmer de nouvelles campagnes en faveur de ces prestations. Autrement dit, Google Ads se plie à toutes les modifications possibles afin de vous permettre de faire une publicité sur mesure.