Comment référencer son site sur Google ?

Pour les personnes qui travaillent sur le web, il est important que les sites Internet bénéficient d’un bon référencement sur Google de façon à garder un bon chiffre d’affaires. En effet, le référencement est un facteur très important dans la réalisation des ventes d’un site web, mais il sert aussi à lui faire gagner en visibilité, ce qui lui permettra d’attendre de plus en plus de personnes. Comment faire un bon référencement sur Google ?

Pourquoi référencer son site sur Google ?

Le référencement sur Google est une technique qui fait d’une certaine manière partie du marketing digital qui permet de faire apparaitre le site Internet en question sur les pages de résultats de recherche Google. Google est un moteur de recherche, il suffit de taper les mot-clés souhaités dans la barre de recherche du site pour avoir accès à une multitude de résultats. Faire un référencement de son site Internet consiste donc à faire en sorte que ce dernier soit parmi les premiers résultats de recherche affichés sur Google.

Le référencement sur Google apporte un bon nombre d’avantages pour le site. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup d’entreprises avec des sites Internet travaillent d’arrache-pied pour que leurs sites fassent partie du référencement de Google. De cette manière, ils parviendront à atteindre un grand nombre de clients et de prospects. En effet, il a été prouvé que les 3 premiers sites qui s’affichent comme résultats sur Google sont ceux qui génèrent le plus de clics. C’est donc pour cette raison que les sites font tout leur possible pour être parmi les tous premiers résultats de recherches, et cela, grâce à des techniques de référencement.

Comment fonctionne Google en termes de référencements ?

Il faut savoir que l’on peut distinguer deux types de référencements : le naturel et le payant. Le référencement naturel se fait par le biais de certaines méthodes de référencement bien précises tandis que le référencement payant se fait par le biais de Google Ads qui sont des annonces pour des sites Internet qui sont publiées parmi les résultats de recherche. Bien évidemment, faire appel à Google Ads est une méthode payante.

Google scanne les pages Internet URL par URL pour que ces dernières soient toutes indexées de façon à ce qu’elles puissent apparaitre lors des recherches. Cependant, le fait qu’elles soient indexées est différent du fait qu’elles soient référencées. Il faut savoir que si votre site ne s’affiche pas lorsque vous effectuez une recherche Google, cela ne veut pas forcément dire qu’il n’est pas indexé dans les moteurs de Google. Cela veut simplement dire qu’il n’est pas référencé. En effet, une fois que Google indexe les URL des sites Internet, il devra attribuer à chaque URL une note qui jugera de la pertinence du site. C’est bien évidemment selon cette note de pertinence que les résultats s’affichent. Le principe est logique : les sites avec une bonne note de pertinence s’affichent en premier.

Comment référencer son site Internet sur Google ?

À partir du fonctionnement de Google en termes de référencement, on peut déduire que pour pouvoir référencer son site parmi les premiers résultats de recherche, il est important que ce dernier bénéficie d’une bonne note de pertinence et pour arriver à bien référencer son site sur Google, il est important de prendre en compte certains points clé.

Tout d’abord, étant donné que l’indexation de Google se fait par les robots Google appelés Google Bots, il est important que le contenu du site Internet soit parfaitement compréhensible pour eux. C’est pour cette raison qu’il est important qu’il y ait du contenu texte, mais également du contenu en image et en vidéo tout en mettant en place des légendes pour ces images et vidéos.

Par la suite, il est également important de bien choisir ses mots-clés. En effet, les recherches sont faites selon des mots clés, c’est donc pour cette raison que le choix des mot-clés pertinents utilisés par les clients est important.

Il existe également d’autres points à prendre en compte pour le référencement de son site Internet sur Google comme :

  • assurer au client et au site une bonne sécurité ;
  • optimiser son positionnement ;
  • soigner le contenu et l’expression du contenu du site.

À quoi sert une agence SEO pour optimiser votre référencement ?

Tout d’abord, il faut comprendre que lorsqu’on parle de SEO, il s’agit de Search Engine Optimization. Traduit de l’anglais cela renvoie à l’expression d’optimisation pour les moteurs de recherche. En effet, les agences SEO ont donc pour objectif de référencer les sites internet (nous recommandons de vous rendre sur ce site). Ainsi, ces agences vont permettre de déléguer tout le travail pour rendre un site internet visible au plus haut sur les moteurs de recherche. Pour cela, il existe différentes missions au sein de l’agence. En voici une liste non-exhaustive pour comprendre quel est le travail de ce type de société.

La recherche des mots-clés pertinents

Il s’agit-là d’une première étape que tout professionnel doit faire. Effectivement, les moteurs de recherche en France répondent à des intentions de requête. Ces intentions répondent à des mots-clés qui doivent être identifiés. Grâce à la recherche des mots-clés, l’agence SEO va pouvoir identifier les mots-clés pertinents qui peuvent être visés. Ainsi, une fois ces mots-clés identifiés, le professionnel du référencement internet devra viser ceux-ci lors de la rédaction du contenu. Le contenu du site internet est ce qui est visible par la personne qui se rend sur le site internet. Ainsi, il faut envoyer un signal au moteur de recherche pour lui montrer que notre site a le meilleur contenu sur cette intention de recherche de l’internaute. Pour cela, il faut également pour optimiser le contenu.

L’optimisation du contenu

Ensuite, cette étape permettra de suivre une sémantique précise pour répondre à la recherche de l’internaute. Ainsi, le professionnel va identifier les différents thèmes à aborder dans le contenu et optimiser sa rédaction. Effectivement, il devra donc faire attention à ce que l’ensemble des mots-clés secondaires apparaissent également dans le contenu du site internet qui répond à une requête précise des internautes. Vous pourrez obtenir davantage d’information sur ce point sur ce site internet.

La popularité du site internet

La popularité du site est très importante aux yeux du moteur de recherche. Ainsi, en insérant le lien du site internet sur d’autres sites internets, le moteur verra un signe de popularité. En conséquence, le professionnel du SEO devra également travailler sur cette notion de popularité. Concrètement, cela signifie qu’il devra contacter d’autres professionnels sur internet pour demander qu’ils publient des liens vers le site internet pour lequel il travaille.

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