Comment gagner de l’argent avec AdSense Google ?

De nos jours, internet ne cesse de se développer pour venir aux besoins de l’homme, celle-ci est fondée sur plusieurs moteurs de recherche et il est certain que le plus utilisé d’entre eux et le plus connu d’ailleurs est bien Google. Google nous livre pleins de services, d’une part, c’est un moteur de recherche riche en informations et d’autre part, il est considéré par d’autres personnes comme étant un outil de travail.

Aujourd’hui, Google a inventé le programme de Google AdSense qui permet aux gens de gagner de l’argent de manière directe et facile. L’article suivant consiste à vous donner le maximum d’informations sur le fonctionnement de Google AdSense et vient aussi vous expliquer par quels moyens ce programme vous permet de gagner de l’argent.

Comment gagner de l’argent avec AdSense google ?

Google AdSense est un programme proposé par Google aux éditeurs de sites web ou aux influenceurs afin qu’ils puissent proposer des services publicitaires sur la plateforme. Toutes les personnes disposant d’un site web et de certains followers peuvent s’inscrire et bénéficier de ce programme en y attribuant des affichages publicitaires.

Les annonces AdSense diffusées peuvent prendre la forme d’annonces textes ou de créations graphiques. Il faut aussi savoir que la personne est libre de publier sur le site des tags publicitaires correspondant aux formats de son choix, il suffit d’un simple copier / coller et d’un code fourni par le programme, l’inscription au programme est totalement gratuite.

Pour gagner de l’argent avec Google AdSense, il faut suivre les étapes suivantes :

  • se connecter au compte AdSense et de se rendre sur AdSense, ensuite, sur Mes Annonces ;
  • attribuer un nom à votre annonce. Vous pouvez vous-même choisir le nom qui vous correspond le mieux ;
  • choisir une taille adéquate, Google vient vous porter conseil par rapport à cela ;
  • choisir un type d’annonce. Ça consiste à choisir le type de publicité que vous souhaitez avoir sur votre site : texte, image, vidéo ou les trois à la fois ;
  • créer un critère personnalisé, cela vous permettra de réunir toutes vos publicités par la taille ou par l’emplacement sur la page ;
  • choisir le style d’annonce, ceci contient les bordures, le titre, l’arrière-fond, et le texte ;
  • obtention du code de votre publicité. Une fois que vous avez terminé la modification des paramétrages, vous pouvez les enregistrer ou cliquer sur le bouton « Sauvegarder » et obtenir le code.

Quels sont les revenus qui permettent de générer Google AdSense ?

Afin d’obtenir une estimation, Google propose un simulateur sur le site internet de présentation du programme ou des outils de calcul présents sur le site AdSense, le calcul se fait de façon annuelle. Les revenus google dépendent de différents facteurs :

  • l’endroit où sont localisés vos visiteurs ;
  • la catégorie dans laquelle peut être placé le contenu proposé comme arts et divertissements et finances ;
  • le nombre de pages vues par les internautes.

Quels sont les formats de publicité qui sont proposés ?

Google AdSense permet de diriger plusieurs types de formats d’annonces qui peuvent être sous forme de texte, ou encore sous format vidéo. En fonction du site web, l’éditeur peut indépendamment choisir le format le mieux adapté et décider seul de l’emplacement de l’annonce. Il suffit tout simplement de coller une partie du code fourni à l’endroit où l’on veut afficher les annonces.

Google AdSense présente des avantages et des inconvénients comme tous les programmes Google AdSense. Le fait d’en avoir une idée permet d’adopter des solutions et de prendre votre décision. Il faut savoir que Google AdSense ouvre une grande opportunité de travail aux gens. C’est un programme très riche qui permet aux utilisateurs de s’exprimer dans leurs domaines, il leur permet aussi de rassembler assez d’argent pour maintenir les sites rentables.

Google AdSense est un très bon moyen de générer des revenus constants sur votre site. Il y’a certainement certains aspects négatifs qu’on rencontre avec ce programme car Google peut fermer à tout moment vos comptes. La plupart du temps, c’est à cause de la fraude que cela arrive, sans oublier aussi que Google AdSense prend environ 30% de commission sur ce que payent les utilisateurs. Il faut donc rester vigilant si on souhaite opter pour ce programme qui demeure riche de par l’ensemble des services qu’il propose, surtout que c’est un outil qui génère des revenus constants.