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La VoIP permet de restructurer votre entreprise, de réduire vos coûts téléphoniques, mais aussi de bénéficier d’une grande flexibilité comparée à une ligne analogique traditionnelle. Le système téléphonique VoIP est basé sur internet et permet de passer des appels vidéo, vocaux et multimédias. Aucun matériel téléphonique dédié à l’instar d’un combiné ou d’un câble téléphonique n’est nécessaire.
Comment un système téléphonique VoIP peut aider votre entreprise ?
La VoIP est une technologie de pointe capable de répondre à des besoins précis en matière de téléphonie de manière automatisée. Un central téléphonique VoIP avec une application interne dédiée à la gestion de la téléphonie vous donne la possibilité d’automatiser vos scénarios. Vous avez également la possibilité d’effectuer vos propres déviations d’appels et de réaliser une synchronisation avec votre agenda.
En effet, un central téléphonique est un réseau privé qui permet de lier les lignes de votre enseigne entre elles tout en étant connecté au réseau externe. Elle assure une meilleure gestion des appels professionnels ainsi que des lignes et est devenue indispensable au sein de nombreuses organisations. La télécommunication de vos employés est considérablement améliorée et s’interconnecte avec plusieurs outils digitaux de manière à devenir un centre de pilotage commercial.
Les avantages d’un système téléphonique VoIP
La téléphonie VoIP ouvre de nouvelles perspectives à votre équipe commerciale et propose une flexibilité logistique réellement impressionnante. Des solutions flexibles, performantes et sur mesure peuvent vous être proposées quelle que soit votre activité ou la taille de votre enseigne, le tout à un coût réduit comparé aux lignes classiques.
La gestion de vos coûts téléphoniques, même les appels internationaux, est optimisée, car ils s’effectuent par le réseau internet. La dématérialisation complète, la flexibilité, les diverses fonctionnalités, l’analyse de vos données téléphoniques en temps réel, l’intégration intelligente à vos outils digitaux et à votre plateforme CRM sont autant d’avantages offerts par ce système.
Comment choisir le bon système téléphonique VoIP ?
Lors du choix de votre système téléphonique VoIP, tenez compte des tarifs, des fonctionnalités, de la fiabilité et de la connectivité de cette téléphonie. Tournez-vous vers une option qui propose un tarif raisonnable tout en offrant des fonctionnalités avancées. Jugez également la fiabilité de la solution VoIP en vous référant à la qualité des appels ainsi qu’au temps de disponibilité du système. Notez qu’elle nécessite une connexion internet de qualité supérieure surtout lorsqu’elle est dédiée à un usage professionnel.
Le coût d’un système téléphonique VoIP
Avec la VoIP, vous effectuez des appels vers des lignes mobiles ou fixes ou même vers un numéro IP depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone connecté à internet. À long terme, le système téléphonique VoIP peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur votre budget communication au quotidien en réduisant quasiment de moitié votre budget. Le coût inclut ceux de la migration vers la VoIP, du câblage, des téléphones PBX hébergés, des alimentations individuelles, du routeur, de l’installation et des frais mensuels liés à l’utilisation.