Dubaï : peut-on y créer une entreprise ?

Dubaï est reconnue dans le monde entier comme la destination incontournable du tourisme de luxe. Les projets immobiliers et commerciaux extravagants qui y voient le jour font de lui un lieu rempli d’opportunités. Il peut alors être intéressant pour une personne qui désire se lancer à l’international d’y créer son entreprise. Quelle est donc la particularité du marché financier de Dubaï ? Ce marché favorise-t-il l’implantation des investisseurs étrangers ?

Quelle est la particularité du marché de Dubaï ?

Grâce à sa superficie et à son poids économique, Dubaï est un marché dynamique et convoité de tous. De plus en plus ouverte, la ville accueille tous les jours de nouveaux entrepreneurs. Sa situation géographique fait de cette ville une plaque tournante commerciale majeure pour le Moyen-Orient, l’Europe et l’Asie. Son économie diversifiée et en perpétuelle évolution favorise le développement de tous les types d’entreprises. La législation émiratie encourage la création d’entreprises étrangères grâce à un processus d’immatriculation très rapide. De plus, les entreprises ne sont pas astreintes au paiement d’un impôt sur la société ou d’une TVA. Dubaï paraît donc être le choix le plus judicieux pour lancer une activité à l’international.

Cependant, si vous décidez de créer une entreprise à Dubaï, vous devez garder en tête que vous êtes en terre inconnue. Les démarches administratives peuvent s’avérer très compliquées pour une personne non initiée. Il est alors préférable d’avoir recours à un professionnel qui maîtrise mieux le marché des affaires en Émirat. Vous pouvez aller sur des sites spécialisés comme Creer-societe-dubai.fr pour faire appel à des experts capables de vous aider dans vos démarches.

Dubaï entreprise

Quels sont les différents types de sociétés que vous pouvez créer à Dubaï ?

Lorsque vous décidez de créer une société à Dubaï, deux options s’offrent à vous. La première est de créer une société Offshore. C’est le meilleur choix si vous n’envisagez pas de vivre là-bas. Ce type de société ne vous permet pas d’avoir un bureau physique dans la ville. Vous ne pourrez avoir ni salariés ni fournisseurs là-bas. De plus, une société Offshore ne vous donne pas droit à un visa de résidence. Il est également difficile d’obtenir un compte en banque à Dubaï avec une telle société.

La seconde option est de créer une société Onshore. C’est le choix le plus judicieux si vous désirez que votre entreprise soit physiquement implémentée à Dubaï. Une société en Onshore vous donne droit à un visa de travail et de résidence. Vous ne paierez aucun impôt sur les sociétés. De plus, les frais de douane pour les activités d’import-export en dehors des Émirats arabes unis sont supprimés.

Quels sont les prérequis avant la création d’une entreprise à Dubaï ?

Avant de vous lancer, certaines informations importantes sont à prendre en considération. Vous devez savoir qu’il n’y a pas de capital minimum requis pour créer votre entreprise. En tant que dirigeant, votre adresse personnelle ne peut pas être utilisée pour définir le siège de votre société. Sachez également qu’une licence est obligatoire pour chaque activité rémunérée. Cette licence peut être commerciale, industrielle ou professionnelle. Le marché de Dubaï présente d’énormes avantages qui permettent aux investisseurs étrangers d’y créer facilement et sans contrainte leurs entreprises.

Ce contenu vous a plu ? Partagez l'article !