Quelle est l’importance du design d’un site ?

La qualité et la performance d’un site web sont tributaires de plusieurs paramètres. Au nombre de ceux-ci, le design. En effet, le design est non seulement un critère de crédibilité pour les internautes, mais aussi une métrique SEO pour Google. Bien que l’objectif du site web soit de fournir des informations à l’internaute, il doit proposer un design engageant, au risque de refroidir les ardeurs des visiteurs. En quoi le design est si important pour un site web ?

Le webdesign est un critère de confiance et de crédibilité

Pour faire simple, le web design est l’ensemble des éléments graphiques qui permettent de structurer un site web. Il met généralement en avant l’identité visuelle de l’entreprise. Cependant, il ne faut pas limiter le web design à cela. De fait, selon cette agence de communication digitale à Nice, le design d’un site web emporte bien d’autres enjeux. Il inspire confiance et rend une enseigne crédible.

La page d’accueil de votre site web est le premier point de contact avec le visiteur et potentiel client. Il est donc important de faire bonne impression d’entrée de jeu. Justement, cela n’est possible qu’à la faveur d’un design attractif sur votre interface. Avant même de s’intéresser aux contenus textuels et catégories de votre plateforme, c’est d’abord sur le design que l’internaute va s’attarder.

Les spécialistes du marketing digital s’accordent à dire qu’un design bien élaboré met l’internaute en confiance. Pour lui, un site avec un design bien pensé inspire la crédibilité, et lui donne envie de poursuivre sa navigation et d’en découvrir plus. Exit donc le design à l’ancienne. Soyez créatif, innovant et proposez un design unique et singulier, qui reflète vos goûts.

Le design d’un site impacte positivement l’expérience utilisateur

La qualité de l’expérience utilisateur est aussi un autre critère important pour que les internautes poursuivent leur navigation sur votre interface. Si le design de la plateforme les attire, il faut aussi qu’il garantisse une bonne ergonomie de la plateforme. Cela suppose une navigation simplifiée et fluide, afin que l’internaute parvienne confortablement à l’objectif de sa visite.

Lorsque le design de votre site est bien pensé, les informations y sont bien hiérarchisées, grâce à des paramètres comme la taille de police, le gras, les coloris, les listes à puce, etc. De même, il importe que votre site soit accessible via tous les supports et que son design y soit convenablement mis en avant. On parle de responsive design, un critère SEO important.

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Un webdesign optimisé pour améliorer le référencement naturel de votre site

Dans la veine de l’expérience utilisateur, le webdesign a un impact important sur le référencement naturel de votre site web. Un design original est une source de trafic importante pour votre plateforme. Si votre site intègre un design original, les internautes sont enclins à y passer plus de temps. Or, le temps passé par les visiteurs sur le site web est une modalité importante pour Google.

De même, un design bien conçu facilite l’exploration de votre site par les robots des moteurs de recherche. Un bon contenu associé à un design médiocre affectera négativement le positionnement de votre site sur les SERP. Cela est d’autant plus vrai si vous tenez un site e-commerce. Ici, contenu et design web sont indissociables.

Pourquoi faire appel à une agence web ?

Eu égard aux différentes implications d’un design finement élaboré, vous conviendrez avec nous de la nécessité de confier la création de votre site à des professionnels. En effet, le design de votre interface web doit répondre à des caractéristiques précises, pour que vous puissiez en tirer un avantage.

Alors, confiez sa réalisation à des experts. Une agence de communication digitale dispose de l’expertise, de l’expérience et des compétences nécessaires pour vous proposer un site avec un design original, performant et générateur de trafic. Pour un budget maitrisé, elle vous fait gagner du temps tout en élaborant un design en accord avec la charte graphique de votre entreprise, ses valeurs et ses objectifs.

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