Quel est le meilleur portefeuille électronique ?

Au vu de la croissance exponentielle des taux d’achats en ligne, des alternatives à l’utilisation de la carte bancaire ont été mises au point, afin de permettre des transactions plus rapides, et surtout plus sécurisées. La plus efficace et populaire d’entre elles est l’utilisation d’un portefeuille électronique, que l’on appelle aussi e-wallet. Dans cet article, on vous explique le concept et l’utilisation d’un portefeuille électronique, on tâchera de vous présenter le meilleur e-wallet du moment et les atouts qu’ils présentent pour ses utilisateurs.

Comprendre les aspects d’un portefeuille électronique pour choisir le meilleur

Recourir à un portefeuille électronique pour ses transactions en ligne n’a pas encore détrôner la carte bancaire classique, mais cela ne saurait tarder, au vu des avantages que cette dernière offre aux utilisateurs en ligne.

Si vous avez du mal avec ce concept, le portefeuille électronique ou numérique est un système qui permet d’entreposer son argent et d’en disposer en ligne, sans avoir besoin d’un compte bancaire, par conséquent d’une carte bancaire pour effectuer les paiements sur les terminaux de versement. On retrouve également des wallets pour les cryptos.

Il s’agit donc d’un dispositif de paiement numérique, qui vous permet de payer en ligne, mais aussi de recevoir de l’argent en ligne sur votre wallet, de manière plus sécurisée pour vos actifs. Ce dernier peut être relié à votre compte bancaire, ou à une plateforme qui va servir d’intermédiaire. C’est un principe que l’on retrouve dans la cryptomonnaie.

Les premières versions de ce type de portefeuilles étaient sur des sites en ligne, désormais, on en retrouve même sous forme d’appli mobile, que vous pouvez télécharger sur votre portable ou votre tablette. C’est notamment le cas de :

  • PayPal ;
  • Paylib ;
  • Amazon Pay ;
  • Google Pay.

Avec l’ampleur que prennent les portefeuilles électroniques, les banques tentent de s’aligner avec cette nouvelle génération, et proposent pour la plupart une solution équivalente, cette dernière option est la moins répandue, mais certaines personnes se voient rassurées de passer par leur banque pour créer un portefeuille numérique.

Ce qui explique la popularité de ce nouveau phénomène, c’est de pouvoir faire des transactions, sans avoir à renseigner ses cordonnées bancaires, ce qui permet à certains hacker d’en profiter pour vous prendre l’argent sur votre compte. Sans oublier que les transferts d’argent sont immédiats, contrairement à l’utilisation de la carte bancaire.

Comment déterminer quel est le meilleur portefeuille électronique ?

Ces dispositifs électroniques permettent à tous de profiter d’avantages notables. Du côté des banques, cela permet d’atteindre une population qui ne dispose pas de compte bancaire (les interdits bancaires, les jeunes, …).

Pour les utilisateurs, il s’agit d’un moyen de faciliter les achats et versements en ligne, tout en étant serein quant à la sécurité de leur compte en banque. Plus besoin de prendre sa carte ou son argent en liquide, il suffit d’avoir son téléphone sur soi.

Il existe de nombreuses options si vous souhaitez sauter le pas et posséder un portefeuille électronique, on vous propose de découvrir deux des meilleurs portefeuilles électroniques.

PayPal

Difficile de ne pas connaître « PayPal », qui s’impose sur le marché des paiements en ligne, et ce, à travers le monde. Ce dernier permet de stocker et transférer plus de 25 monnaies, avec une communauté d’utilisateurs qui dépasse les 300 millions d’individus, dont une bonne partie se situe en France. Au vu de sa popularité, vous n’aurez aucun mal à trouver un site ou commerçant qui accepte les paiements via PayPal, sans oublier que ce site pionnier est très simple à utiliser.

Paylib

Cette application, d’origine française, a été mise au point par plusieurs banques fiables (BNP Paribas, Société Générale, Crédit mutuel, …). Connue pour les paiements sans contact et sans plafonnement, vos actifs sont reliés à une carte bancaire qu’il faut renseigner au moment où vous vous inscrivez, de là, il vous suffit d’un code unique et confidentiel pour valider une transaction.

Ce contenu vous a plu ? Partagez l'article !