Comment faire une simulation de portage salarial en France ?

Le potage salarial en France augmente de plus en plus chaque année, ce système a été élaboré dans les années 80, depuis, il ne cesse de connaître une popularité croissante. Alors, pour tous ceux qui souhaitent garder leur indépendance tout en bénéficiant des avantages d’un salarié, vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, on vous propose de découvrir comment faire une simulation de portage salarial en France. Suivez le guide.

Comment faire une simulation de portage salarial en France ?

Le portage salarial est une excellente solution pour les personnes qui souhaitent se lancer dans la reconversion professionnelle, cela leur permet d’avoir une liberté et une autonomie non négligeables. Ce dispositif comprend une relation tripartite qui se compose de :

  • L’entreprise de portage ;
  • Le consultant ;
  • Le client.

Maintenant, pour effectuer une simulation de portage salarial, c’est extrêmement simple, il suffit de comprendre certains principes.

Le chiffre d’affaires

Avant tout, il est bien important de connaître son chiffre d’affaires avant de commencer votre simulation, c’est d’ailleurs un des paramètres les plus déterminants à prendre en considération. Une fois que vous l’aurez pris en compte, il vous suffit seulement de vous rendre sur un simulateur que vous pouvez trouver facilement en ligne. En outre, vous avez également la possibilité de faire la demande auprès de la société de portage salarial.

Les charges sociales

Afin de jouir du régime général des salariés, il est bien évident qu’il faut cotiser en tant que salarié porté, la cotisation comprend :

  • La cotisation au chômage ;
  • La cotisation santé ;
  • La cotisation pour la retraite.

Par conséquent, l’entreprise de portage doit prendre soin de s’occuper des charges patronales et le consultant s’occupe des charges salariales.

Les frais de gestion

Les sociétés de portage salarial s’occupent essentiellement de tout ce qui est du domaine administratif comme la comptabilité, les formations, etc. Les frais de gestion tournent autour de 5 % et 10 %.

Enfin, il reste les frais de mission ainsi que les frais de fonctionnement et le prélèvement à la source, en réunissant tous ces éléments, la simulation du portage salarial en France peut se faire correctement.

Pourquoi faire une simulation de portage salarial en France ?

Effectuer une simulation de portage salarial en France vous permet d’avoir des réponses et une idée claire de ce qui vous attend si vous décidez de sauter le pas. Vous voulez certainement connaître le salaire net que vous pourriez toucher par mois grâce à la simulation et vous avez raison !

Parmi les nombreux avantages que la simulation de portage salarial en France peut vous apporter, on note :

  • Une bien meilleure organisation et gestion de votre budget mensuel ;
  • Une définition du temps que vous allez vouer à votre travail et ainsi, vous pourrez mesurer le but que vous vous êtes fixé en termes de salaire ;
  • La simulation va vous permettre de bien préciser votre tarif horaire en tant que consultant autonome.

C’est pour cette raison que la simulation de portage salarial en France vous apporte toutes les réponses notamment surle tarif horaire que vous proposerez à vos futurs clients.

Pourquoi opter pour le portage salarial en France ?

Le portage salarial en France offre de réels avantages à celui qui s’y intéresse. En effet, le portage salarial garantit une indépendance au consultant, mais aussi une certaine sécurité. Le portage salarial est un mélange entre le salariat et l’entrepreneuriat, le plus grand avantage de ce système, c’est que le consultant indépendant jouit de tous les avantages sociaux les plus divers et variés.

Bien sûr, il est important de bien sélectionner l’entreprise de portage salarial qui convient à vos besoins ainsi qu’à vos attentes, aussi bien en termes de gestion que de sérieux de la part de la société en question. Il devient donc essentiel de bien vérifier la fiabilité de l’entreprise de portage salarial, choisissez une entreprise qui a une bonne réputation, pour ce faire, il vous suffit juste de faire quelques recherches sur Internet.

En somme, si vous voulez vous lancer dans ce domaine qui est le portage salarial en France, il est vivement conseillé et même exigé de réaliser une simulation.

Ce contenu vous a plu ? Partagez l'article !