Comment choisir un traiteur écologique pour vos déjeuners d’affaires ?

Lorsqu’il s’agit de planifier des déjeuners d’affaires, il est important de prendre en compte l’impact écologique de vos choix alimentaires. Pour ce faire, le choix d’un traiteur écologique peut vous aider à réduire votre empreinte carbone et à soutenir les habitudes alimentaires respectueuses de l’environnement. Cependant, comment choisir le traiteur qu’il vous faut ?

Cherchez un traiteur qui propose des plateaux-repas écofriendly

L’un des premiers éléments que vous devez privilégier pour choisir votre traiteur est de vérifier si celui-ci utilise des plateaux-repas écofriendly. Cela vous permet avant tout de minimiser l’impact écologique de votre événement. En effet, vous devez savoir que la production des plateaux-repas classiques génère une quantité importante de déchets plastiques, ce qui est préjudiciable pour l’environnement.

Pour cela, il est recommandé de se tourner vers des traiteurs qui font usage des emballages biodégradables pour les plateaux-repas. Les contenants en carton, en pulpe de canne à sucre ou en amidon de maïs sont autant d’options respectueuses de l’environnement qui peuvent être privilégiées. De même, il est conseillé de s’assurer que le traiteur utilise des couverts et des serviettes en matériaux écologiques. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous rendre sur Le Cercle afin de trouver un traiteur qui utilise des plateaux-repas écologiques.

traiteur écologique

Votre traiteur doit utiliser des produits de saison et locaux

L’un des critères clés pour choisir un traiteur écologique est de privilégier ceux qui utilisent des produits de saison et locaux. L’utilisation de ce type de produit est essentielle pour plusieurs raisons. Cela réduit tout d’abord la distance parcourue par les aliments pour arriver dans votre assiette, ce qui réduit l’empreinte carbone de votre événement. Ce facteur permet aussi de garantir que les produits sont frais, car ils n’ont pas été stockés pendant des jours, voire des semaines.

Par conséquent, en faisant appel à un traiteur qui utilise des produits de saison et locaux, vous avez l’assurance de bénéficier de produits de qualité. Cela vous offre également la possibilité de soutenir les agriculteurs locaux et de renforcer l’économie locale. Par ailleurs, les traiteurs écologiques qui utilisent des produits de saison et locaux ont aussi une plus grande flexibilité dans leur menu, car ils créent des plats qui s’adaptent aux produits disponibles au moment où ils sont demandés.

La politique de gestion des déchets du traiteur

La politique de gestion des déchets de votre traiteur est un autre élément important à prendre en compte. Les déchets alimentaires et les emballages sont des problèmes environnementaux majeurs, et vous devez vous assurer que votre traiteur a une politique de gestion des déchets écologique avant de le choisir.

Pour cela, recherchez un traiteur qui utilise des emballages biodégradables et compostables. Demandez de plus s’il a un programme de compostage ou de recyclage en place pour les déchets alimentaires et les emballages. Pensez aussi à privilégier les traiteurs écologiques qui peuvent offrir des options de vaisselle réutilisable, qui peuvent être nettoyées et utilisées à plusieurs reprises.

Pour les événements tels qu’un team-building, un séminaire ou un simple déjeuner d’affaires, n’hésitez pas à contacter un traiteur écologique afin de contribuer à la protection de notre environnement.

Ce contenu vous a plu ? Partagez l'article !