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La vitrine de votre commerce est un véritable atout marketing. Si elle est bien aménagée, elle donnera tout de suite envie d’entrer. De plus, elle fait partie des éléments qui façonnent l’image de votre entreprise. Bien entendu, le verre ne se choisit pas au hasard. Il doit être à la fois robuste, esthétique et performant en termes d’isolation. Mais comment trouver un tel verre pour votre vitrine ? Quel type de verre choisir pour votre commerce ? Découvrez ici nos conseils pour trouver le verre qui répondra à tous vos besoins.
Pensez à la sécurité de votre commerce avec du verre feuilleté
Le verre feuilleté offre un très bon rapport qualité/prix. Grâce à son épaisseur, il permet de sécuriser votre commerce. Il s’agit de l’un des types de verre les plus utilisés dans l’aménagement des locaux professionnels. Il est composé de deux ou plusieurs couches de verre. Elles sont séparées par un intercalaire en PVB (butyral de polyvinyle), un matériau polymère résistant. Sa conception le rend particulièrement résistant, idéal pour assurer la sécurité du local commercial et le protéger des intrusions.
Selon les explications d’un vitrier professionnel à Paris, le verre feuilleté se démarque aussi par sa capacité à retenir les éclats de verre en cas de bris. En général, la fabrication d’un vitrage feuilleté passe par plusieurs étapes, dont le laminage et le calandrage. Ce processus de fabrication en fait un élément particulièrement résistant. Son prix en fait l’un des types de verre appropriés pour les commerces.
Le double ou triple vitrage pour un magasin au calme
Tout comme la maison d’habitation, les locaux commerciaux doivent aussi être parfaitement isolés. C’est la raison pour laquelle nous conseillons le double ou triple vitrage. Ces deux types de vitrage phonique réduisent au maximum les bruits qui proviennent de l’extérieur. Le calme est important pour garantir le confort des visiteurs et des clients. D’ailleurs, toute l’équipe jouit aussi d’un meilleur confort avec ce type de vitrage.
Le double vitrage est un moyen efficace d’assurer l’isolation phonique de votre commerce. Mais il offre aussi une sécurité optimale. En effet, comme son nom l’indique, il est constitué de deux vitres, ce qui le rend difficile à briser. Le triple vitrage offre les mêmes avantages, mais il est plus performant et bien sûr, plus coûteux. Attention toutefois, le triple vitrage peut rendre le local plus sombre par rapport au verre constitué de deux couches. Si vous voulez que votre commerce soit bien éclairé par les rayons du soleil, misez sur le double vitrage.
Les avantages du verre teinté pour bloquer le soleil
Les verres teintés sont conseillés pour les locaux exposés au soleil. Dans certains cas, les lumières du soleil peuvent devenir trop éblouissantes et gêner les clients. Selon les activités et les produits proposés, il importe d’atténuer le soleil. Et dans ce cas, le verre teinté est la solution la plus pratique et efficace. Pas besoin d’encombrer l’espace avec des rideaux ou des volets.
Notez que ce type de verre se décline en plusieurs teintes. Vous pouvez ainsi choisir celle adaptée au design de votre façade. Il n’est pas cher à l’achat, mais peut vraiment faire toute la différence. Ce type de verre a aussi l’avantage de donner un côté plus discret à votre local. C’est le verre parfait pour des locaux dédiés à l’accueil de public, comme les instituts de soins, les agences dans lesquelles vous accueillez vos clients et prospects.
Pourquoi choisir du verre imprimé ou à motifs ?
Vous voulez donner plus d’originalité et de style à votre vitrine ? Optez pour le verre imprimé ! Il se démarque par ses jolis motifs qui donnent tout de suite le ton : votre magasin est original et sophistiqué. Ce verre est très décoratif, avec de jolis motifs sur la surface. Il est même possible d’avoir des effets dynamiques pour encore plus d’originalité ! Dans ce cas, les motifs perçus diffèrent selon l’angle de vue.
Les motifs sont discrets, mais attention, si vous voulez que l’on remarque les éléments exposés, ce type de verre ne convient pas. À la différence du verre teinté, il a l’avantage d’être translucide et de faire passer la lumière. Toutefois, il est plus conçu pour préserver l’intimité de ceux qui se trouvent à l’intérieur du bâtiment. Ce type de verre est l’idéal pour un salon de coiffure et d’esthétique ou encore un cabinet médical, par exemple.
Pour assurer la sécurité de votre local, vous pouvez l’intégrer à un double ou un triple vitrage ou encore un verre feuilleté. Vous avez le choix entre plusieurs motifs, comme les formes géométriques (rayures, losanges, ronds, carrés…), les fleurs, les paysages, etc.
Le verre armé pour un commerce
Le verre armé est le type de vitre le plus robuste, idéal pour un commerce. En effet, il est très résistant contre les intrusions. Il est obtenu en coulant du verre sur une grille de manière à ce que celle-ci soit enfermée à l’intérieur du verre.
Quand vous faites l’aménagement de votre vitrine, choisir le verre armé vous permet de protéger votre local commercial contre les cambriolages, les chocs et les intrusions. Le principal avantage de ce verre, c’est qu’il a une résistance optimale grâce à la grille en métal. Ainsi, la grille bloque le passage même si le verre est cassé. De plus, le fait que la grille soit bien visible lui donne un effet très dissuasif. En voyant ce type de verre, les cambrioleurs vont réfléchir à deux fois et même rebrousser chemin très vite.
Par ailleurs, en cas de bris de glace, la grille retient la plupart des éclats de verre, permettant de réduire les risques de blessure. C’est un point important, mais bien souvent négligé par les propriétaires. Pourtant, les bris de glace ne sont pas rares dans les différents locaux commerciaux, notamment ceux situés en centre-ville ou dans des quartiers dangereux où le vandalisme est loin d’être rare. Et même si ce n’est pas le cas, c’est toujours mieux d’avoir un verre bien robuste pour éviter les problèmes si jamais un tel problème se produit.