Sommaire de l'article
Votre enseigne est l’élément le plus important de la façade de votre établissement. Elle se doit d’être représentative de votre entreprise, mais surtout très visible. Sa fonction première étant d’attirer l’attention des passants, vous devrez la choisir avec soin. Dans la catégorie des enseignes visibles, il est difficile de faire plus efficace qu’une enseigne lumineuse. Il s’agit d’un excellent choix qui n’est cependant pas facile à faire.
La consommation électrique de l’enseigne lumineuse
L’enseigne lumineuse est un élément marketing incontournable. Il s’agit d’un outil de communication percutant qui fait de votre façade un point important de votre stratégie. Si vous comptez choisir une enseigne lumineuse, alors vous devez penser à sa consommation. Contrairement aux enseignes classiques, elle aura besoin d’énergie électrique pour briller.
En considérant le fait qu’elle sera allumée pratiquement toutes les nuits et même la journée, vous avez besoin d’une enseigne lumineuse qui vous permet de ménager vos factures d’électricité. Pour consommer moins d’énergie, nous vous recommandons une enseigne lumineuse LED, elle sera écologique et économique. Une enseigne LED sera en effet idéale pour valoriser votre marque et votre façade tout en vous faisant réaliser des économies considérables sur votre consommation énergétique. De plus, la lumière d’une enseigne à LED sera puissante et visible de très loin.
La taille de votre enseigne lumineuse
La taille de votre enseigne lumineuse est très importante. Si elle est trop petite, il sera difficile d’y reconnaître les lettres même si elles sont lumineuses. Si elle est trop grande pour votre façade, vous risquez de faire un usage peu judicieux de l’espace à votre disposition. Résultat, vous aurez juste fait preuve de démesure.
Avant de choisir la taille de votre enseigne, étudiez minutieusement les spécificités de votre façade. Vous devrez aussi faire attention à respecter la législation. Pour une façade de quinze mètres par exemple, une enseigne de plus de trois mètres de haut est interdite. Ce sont autant de détails que vous devrez prendre en compte.
Il n’en reste pas moins que plus votre enseigne est grande, mieux c’est. N’hésitez alors pas à faire une enseigne lumineuse aussi grande que possible. En plus de vous donner un avantage certain sur votre concurrence, cela boostera votre image de marque. Vous gagnerez en notoriété et évidemment en visibilité. Vous pourrez même obtenir de nouveaux clients qui seront attirés par cette nouvelle enseigne qu’ils apercevront au loin.
Les couleurs d’une enseigne lumineuse
Les couleurs que votre enseigne lumineuse arborera sont également cruciales. La raison est simple : elles aussi agissent sur la visibilité de l’enseigne. En dehors de cela, elles impactent directement son aspect général. Un mauvais choix de couleurs peut alors conduire à une enseigne lumineuse peu attrayante.
Pour éviter cela, vous devez miser sur les bonnes couleurs. Elles dépendront en partie de ce que représente votre enseigne lumineuse. S’il s’agit uniquement de votre logo, alors il est préférable de garder les couleurs de ce dernier. De cette manière, vous renforcez l’image de marque. Si votre enseigne représente autre chose que votre logo, optez pour des couleurs vives telles que le bleu ou le rouge. Une astuce est de miser sur des animations lumineuses utilisant plusieurs couleurs pour capter l’attention encore plus facilement.