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Le référencement naturel (SEO) est aujourd’hui un levier incontournable pour de nombreuses entreprises. Il est donc logique que ces dernières recherchent de plus en plus des experts en SEO pour les accompagner dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie en ce sens. Vous pourriez ainsi répondre à cette forte demande si vous êtes un expert en SEO. Alors, comment devenir expert en SEO ?
Suivez une formation pour devenir expert SEO
Au-delà de la possibilité de se former en autodidacte grâce à des articles et tutoriels, il existe d’autres options pour développer une expertise en SEO. Comme vous pouvez le voir sur ce site, il est possible de vous former en sollicitant l’accompagnement d’un consultant SEO expert. À travers des cours théoriques et pratiques, il vous aide à acquérir des connaissances et de l’expérience en SEO.
Le plus important lorsque vous envisagez le mentorat d’un consultant SEO est de bien le choisir. Dans cette optique, intéressez-vous à son parcours, à ses années d’expérience dans le milieu. De même, vérifiez ses certifications qui sont des facteurs importants de différenciation.
Par ailleurs, vous pouvez aussi vous former en vous inscrivant à un organisme de formation dédié au SEO. Les possibilités ne manquent pas, d’où la nécessité de faire un choix selon vos objectifs. En effet, certaines formations sont axées sur la technique, d’autres sur la création de liens, d’autres encore sur le netlinking. Il est important de bien vous informer avant de vous lancer.
Pour finir, il existe également des cursus universitaires dédiés à la formation en SEO et qui permettent de devenir expert en référencement naturel. Ils sont accessibles avec un niveau BAC.
Obtenez les bonnes certifications pour faire valoir votre expertise en SEO
Nous en parlions en amont au titre des critères pour choisir votre consultant formateur. Les certifications que vous avez justifient aussi de votre expertise en SEO. Pour ce faire, en sus de la formation, vous pouvez renforcer votre expertise en acquérant les certifications les plus utiles dans le milieu.
Reconnue sur le marché du travail, la certification CESEO est l’une des meilleures à cet effet. Être expert certifié CESEO est synonyme d’une parfaite maîtrise des règles et techniques de SEO et de Search Marketing. Tout aussi valable pour votre employabilité en tant qu’expert SEO, il existe également la Qualification d’Aptitude au SEO (QASEO). Elle justifie de vos aptitudes poussées en SEO et de vos connaissances diverses en Search Marketing.
En plus de ces certifications, vous serez un expert SEO accompli si vous disposez également des certifications comme la certification MOZ, la certification YOAST et la certification Hubspot.
Maîtrisez certains outils pour parfaire vos connaissances en SEO
L’expert SEO est aussi celui qui travaille intelligemment pour satisfaire ses clients et atteindre ses objectifs personnels. Dans la même veine, il est important de maîtriser certains outils SEO, lesquels vous accompagneront dans votre travail de référenceur expert.
Au nombre de ces outils, certains sont considérés comme des incontournables :
- SEMrush,
- Google Analytics,
- Google Search Console.
Renforcez vos capacités et pratiquez le SEO
L’utilité de la formation et des certifications est indéniable. Cependant, il est également important de mettre vos acquis en pratique, afin de gagner en expérience. Au-delà de la maîtrise des outils, des certifications et de la formation, c’est la pratique, ou du moins l’expérience, qui témoignera de votre expertise en SEO.
Pour acquérir cette expérience, commencez par créer votre blog. Le travail inhérent à un tel projet, la stratégie à déployer pour le concrétiser sont autant de facteurs qui vont vous outiller et renforcer vos capacités. Dès lors, vous pourrez commencer à proposer vos services à des entreprises.