Agence SEO WordPress : comment obtenir des résultats ?

Le référencement ou SEO (Search Engine Optimization) est indispensable lorsque l’on est présent sur le web. Qu’il s’agisse de promouvoir la vente de produits ou de services, les pages de contenu d’un site WordPress doivent être optimisées afin de bien se positionner sur Google. C’est la règle n°1 pour booster le trafic sur votre site et ainsi voir les commandes affluer et la renommée s’asseoir de façon durable. De plus, c’est l’une des principales façons de vous démarquer de vos concurrents en proposant des contenus uniques. Pour cela, il peut être judicieux de faire appel à une agence SEO WordPress. Mais, comment obtenir des résultats ? Nos réponses dans cet article.

Optimiser son référencement sur les moteurs de recherche

Que l’on souhaite se faire remarquer ou que l’on veuille rester une référence dans son domaine, le SEO est aujourd’hui indispensable. Il s’agit de l’optimisation de son site internet pour les moteurs de recherche, et notamment le géant Google et ses algorithmes aussi pointus que secrets (Google Search Console). Un référencement naturel bien pensé placera votre site dans les meilleurs résultats de recherche (première page).

De nombreux professionnels ont un site sur WordPress. Il s’agit d’un CMS ou Content Management System (système de gestion de contenu en français). C’est le plus utilisé de par le monde car il est très simple d’utilisation et intuitif. On peut aisément concevoir les différentes pages d’un site internet, et notamment d’un e-commerce car au plugin WooCommerce. Il faut donc savoir comment optimiser son référencement WordPress pour être performant et générer des ventes.

La stratégie SEO sur WordPress

Le SEO sur WordPress est facilité par les fonctionnalités de base du CMS. Cependant, il faut penser à un complément dans sa stratégie de référencement sur WordPress. Dès la création de votre page, vous devrez penser à un certain nombre d’élément œuvrant dans le sens de votre future stratégie SEO : thème, titre, plans, images, protection et contenus sont ainsi à prendre ne compte.

Pourquoi passer par une agence web pour son référencement naturel ?

Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type de taches, faire appel à une agence de référencement WordPress peut être une solution avantageuse au vu de l’importance de la présence sur le moteur de recherche Google. Un audit SEO de votre site sera réalisé et une liste de techniques à mettre en place pour gagner en visibilité et en trafic en découlera (liens, recherche mots clés, positionnement réseaux sociaux, etc.). Vous profiterez ainsi de l’expertise d’un professionnel et pourrez vous consacrer sereinement à votre cœur de métier.

Disposer d’une expertise multidisciplinaire

L’un des avantages de faire appel à une agence SEO pour travailler son référencement naturel est de disposer d’une équipe d’experts multidisciplinaire. En effet, celle-ci ne se limite pas uniquement à l’optimisation de votre site, mais travaille sur une stratégie globale comme cela est notamment le cas chez poush.be. Plus particulièrement, chaque professionnel met à disposition ses connaissances d’un point de vue marketing, communicationnel (réseaux sociaux, création de contenu) ou encore rédactionnel (e-mail, articles) afin d’obtenir une stratégie digitale solide et durable. 

Gagner du temps et de l’argent

Avoir recours aux services d’une agence de référencement permet par ailleurs de gagner du temps et de l’argent. Les experts SEO cibleront directement vos besoins et les actions à mettre en place pour réussir à atteindre vos objectifs. Cela évite alors de devoir faire des tests pour voir ce qui fonctionne et ce qui nécessite un ajustement. Cette étape peut se révéler particulièrement chronophage selon votre secteur d’activité ou encore vos compétences dans le domaine. De plus, se tourner vers une agence SEO permet d’éviter de devoir recruter du personnel supplémentaire. En effet, cela demande de consacrer du temps pour trouver le candidat idéal, mais engendre par ailleurs des dépenses supplémentaires compte tenu des charges sociales inhérentes à l’embauche d’un collaborateur. 

Avoir accès à de nombreux logiciels SEO professionnels

Recherche des mots-clés, analyse des résultats d’optimisation, etc. Mettre en place une stratégie SEO demande de devoir faire un travail d’analyse permanent. Pour ce faire, de nombreux outils doivent être utilisés, cependant nombreux d’entre eux se révèlent être payants, nécessitant ainsi de devoir souscrire à plusieurs abonnements mensuels ou annuels. À terme, cela peut considérablement impacter la trésorerie de l’entreprise. Ainsi, en faisant appel à une agence SEO, vous pouvez avoir accès indirectement à de tels outils, sans avoir à dépenser un seul centime.

Les clés d’une campagne SEO réussie

Voici les 4 principales campagnes SEO à mettre en place sur WordPress :

  • La campagne de référencement standard : optimiser le contenu de manière basique en se basant sur des mots-clés répandus.
  • La campagne de référencement pour l’e-commerce : les contenus et les mots-clés doivent être liés à chaque produit et mis à jour régulièrement.
  • La campagne de SEO local : il est ici question d’accroître la notoriété d’une entreprise sur un localité donnée.
  • La campagne SEO pour la valorisation de marque : pour développer l’image de marque de la société.
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