Plateforme française de cryptomonnaie : y en a-t-il ?

Difficile d’investir dans une monnaie qu’on ne comprend pas forcément, du moment que cette dernière est virtuelle, la majorité des personnes hésitent à investir dans un marché aussi fluctuant, au concept novateur, qui date pourtant de près de 8 ans, mais reste une énigme pour beaucoup. Cette nouvelle manière d’appréhender ses placements vous intrigue, et vous ne savez pas par où commencer pour vous lancer ? On vous propose de découvrir quelques plateformes de cryptomonnaie françaises, qui tendent à prendre du galon à l’international.

Pourquoi opter pour une plateforme française de cryptomonnaie ?

Pour pouvoir se lancer dans le trading ou investir dans la crypto-devise, il est primordial de bien se renseigner sur les différents aléas de cet univers fascinant. Cela passe notamment par la compréhension et l’histoire de la cryptomonnaie qui débute avec le Bitcoin, qui reste à ce jour la plus valorisée et connue des monnaies virtuelles.

Savoir où acheter sa cryptomonnaie est important, il faut choisir une plateforme fiable et sécurisée, qui vous permet non-seulement d’acheter, mais aussi d’effectuer différentes transactions de manière simple et rapide. De nombreuses plateformes proposent désormais d’acheter des tokens, jusque-là, le site le plus évident est la plateforme Bitcoin, mais d’autres options s’offrent à vous, notamment les plateformes françaises, qui gagnent à être utilisées pour différentes raisons.

L’aspect déclaration des actifs numériques aux impôts est encore en débat, il n’y a pas encore de réglementation et de régulation fixe, ce qui doit pousser les investisseurs français à prendre leurs précautions, en vue de futures déclarations de cette nouvelle catégorie d’actifs, qui est en passe de s’imposer sur le marché économique mondial.

Ainsi, en vous inscrivant sur une plateforme de crypto-devise française, vous facilitez vos démarches administratives d’une part, et vous êtes assuré d’avoir les bonnes informations concernant la législation en vigueur d’une autre. Pour l’heure, si votre compte n’est pas domicilié dans l’hexagone, il vous faut déclarer vos actifs virtuels aux impôts, et ce, même s’ils sont vides, dans le cas échéant, cela pourrait entraîner des pénalités.

En optant pour une plateforme française, vous n’êtes pas concerné par cette obligation de déclaration fiscale, ce qui représente un gros avantage, de plus, les plateformes françaises sont régulées et enregistrées, ce qui couvre le client en cas de litige avec le site, il pourra faire appel à l’AMF pour intervenir.

Quelle plateforme française de cryptomonnaie choisir ?

Afin de faire le bon choix en matière de plateforme de cryptomonnaie française, dans le but de faire fructifier par la suite vos investissements, en faisant soit du trading, soit en laissant vos tokens prendre de la valeur. Il est primordial de vérifier plusieurs éléments concernant le site en question, à savoir, si le site est fiable, ou encore s’il sécurise de manière efficace vos transactions et vos achats. Mais il y a d’autres facteurs qui rentrent en jeu, tels que :

  • L’interface doit être simple à utiliser ;
  • Posséder une diversité de types d’actifs intéressante ;
  • Permettre de vérifier le solde rapidement ;
  • Applique des frais concurrentiels.

Pour vous guider dans vos recherches, on vous introduit quelques plateformes françaises de cryptomonnaie.

Paymium

Cette crypto-bourse est la plus connue en France, le trading de Bitcoin étant leur principal service, « Paymium » se distingue par ses fonctionnalités avantageuses, comme la possibilité d’exporter l’ensemble des transactions sur la période que vous aurez déterminé. Ceci est possible grâce à un partenariat avec une structure électronique, qui vous guide personnellement pour avoir les meilleurs conseils fiscaux.

Coinhouse

Initialement « maison du bitcoin », cette plateforme est principalement connue pour avoir été à l’origine du très populaire e-wallet « Ledger ». Elle permet de faire du trading dans le cadre de transactions de cryptomonnaie, et propose entre autres le stockage, ainsi que le stacking de vos tokens.

Ce contenu vous a plu ? Partagez l'article !