Sommaire de l'article
Vous êtes bilingue et n’avez qu’une hâte : vous rendre à l’étranger pour mettre en pratique vos connaissances en termes d’anglais ? Êtes-vous peut-être à l’opposé ? Vous souhaitez partir en immersion dans un pays anglophone pour supprimer toutes les distractions qui vous retiennent d’avoir un bon niveau d’anglais ?
L’immersion totale à l’étranger
Pour prendre goût à une culture, adopter son dialecte et sa manière de se comporter, il ne faut pas hésiter à prendre les devants quitte à se retrouver à l’autre bout du monde dans un environnement qui vous est tout à fait inconnu. Vous pouvez opter pour divers moyens de partir à l’étranger pour apprendre l’anglais en bénéficiant d’un soutien financier de l’État français.
Faire son stage universitaire à l’étranger
Vous êtes en fin d’études et devez effectuer un stage de fin d’année ? Vous devez saisir cette occasion de développer des compétences linguistiques qui pourraient vous servir à l’avenir. Au-delà de la perspective de pratiquer votre anglais avec des personnes natives, vous allez prouver à votre futur employeur que vous réunissez toutes les qualités nécessaires à développer au sein d’un environnement de travail.
Étudier dans un autre pays
Vous n’êtes pas encore prêt à entrer sur le marché du travail ? Cela n’est pas un drame. Vous pouvez faire une demande d’échanges ponctuelle avec un étudiant natif d’une culture pour qu’il prenne votre place en France et que vous preniez la sienne dans son pays. Cela est un bon moyen de développer son vocabulaire sans être sous pression professionnelle.
Devenir au pair
Vous êtes en année de césure et n’avez pas d’autres objectifs scolaires définis ? Vous pouvez proposer vos services en tant que garçon ou fille au pair chez un particulier. Cela consiste à suggérer vos qualités à une personne en recherche d’aide. En général, vous vous occuperez, garderez des enfants ou vous dédierez à des tâches ménagères afin d’alléger le poids qui incombe au responsable du foyer. Vous aurez à converser avec les enfants dans leur langue naturelle et pourrez échanger avec eux sur nos coutumes.
Les pays dans lesquels partir
Vous avez plusieurs destinations de choix, dans l’hémisphère nord, parfaitement adaptées pour s’immerger dans un style de vie étranger.
Les États-Unis
L’Amérique regorge d’opportunités autant sur le plan personnel, professionnel que culturel. Leur manière de s’exprimer est connue à travers le monde entier par la diffusion des séries télévisées, des films, et de la musique. C’est un Anglais qui peut très vite devenir familier et qui ne pourra pas être perdu au fil des années passées si vous maintenez une stabilité dans vos lectures, écoutes et conversations. Pour cela, vous devez vous imprégner de la culture.
Le Canada
Le Canada est une destination de choix pour quiconque apprécie la culture franco-américaine. Ce pays est composé de villes bilingues dans lesquelles le français est encore un dialecte enseigné. Vous aurez la possibilité de côtoyer des personnes natives, de vous familiariser avec leur accent atypique et de profiter de somptueux paysages naturels. De nombreuses promesses d’avenir peuvent résulter :
- D’un voyage
- D’études
- D’un échange linguistique
Ou une autre expédition au Canada.
L’Irlande
L’Irlande est géographiquement le pays le plus accessible pour les personnes résidentes en Union européenne. Sa culture est très originale et emblématique. Vous pourrez y côtoyer des personnes parlant anglais, avec des variations de dialecte régionaux, et profiter d’une ambiance chaleureuse.
Londres
Bien que Londres soit la plus grande ville d’Europe, elle n’est plus d’un accès aussi simple depuis le Brexit. Les tensions politiques nuisent à l’éventualité que certains choisissent Londres comme destination de prédilection. Elle reste une ville incroyablement riche, et où les habitants ne manquent pas de parler un Anglais conforme et communément compris de tous.