Arkevia : un coffre-fort numérique pour les salariés et les employeurs

La numérisation est de plus en plus populaire dans les organisations. Il s’agit principalement de faire des économies d’échelle, lancer la transformation digitale et d’être plus respectueux de l’environnement. Certains documents sont si confidentiels qu’il peut être difficile de les numériser et les stocker sur le cloud. Arkevia est un expert de la numérisation de documents : les particuliers et les employés peuvent y accéder pour leurs informations personnelles et professionnelles facilement en toute sécurité. Ce service est fourni par Cegedim. Découvrons ensemble les atouts de cet outil qui deviendra certainement indispensable dans un avenir proche.

Qu’est-ce qu’Arkevia exactement ?

Arkevia est une plateforme de stockage sécurisé en ligne conçue par des employés pour des employés. Arkevia vous permet de sauvegarder et de partager en toute sécurité des fichiers sensibles tels que des documents contractuels ou des informations personnelles.

Arkevia est un coffre-fort électronique qui permet aux employés de partager et de stocker en toute sécurité leurs documents professionnels. Arkevia a été développé par des experts en sécurité informatique et en gestion de documents afin de fournir aux entreprises une solution simple et sécurisée pour partager et stocker des documents à des fins professionnelles.

Arkevia permet aux employés de sauvegarder leurs fichiers dans un coffre-fort, puis de partager des documents avec leurs collègues en toute sécurité. Outil nécessaire à la transformation digitale d’une entreprise, il est également doté de diverses fonctionnalités plus avancées, notamment la gestion des droits d’accès, la sécurité des données pour les informations sensibles et la possibilité de mise à jour.

Arkevia est une solution simple et sécurisée pour le partage et le stockage des documents utilisés dans l’entreprise, ce qui permet aux entreprises de gagner du temps et de l’argent.

Les clients et les employés peuvent télécharger, enregistrer et imprimer des documents personnels et professionnels.

  • Bulletins de salaire ou fiches de paie,
  • Factures EDF, quittances de loyer,
  • Documents d’identité (Carte d’identité, livret de famille, passeport),
  • Diplômes,
  • Contrat de travail et lettre d’augmentation de salaire et tout autre document que les services RH de votre entreprise peuvent vous envoyer.

Comment fonctionne Arkevia ?

Comme un hébergeur web, Arkevia peut stocker une variété de données, notamment des vidéos, des images, des fichiers audio, des documents, des tableaux et des données géographiques. Les fichiers sont stockés en toute sécurité dans le cloud, accessibles à tout moment et de n’importe où.

De plus, Arkevia facilite le partage de documents avec des collègues et la collaboration dans des documents en ligne. Les fonctionnalités d’Arkevia sont idéales pour les employés travaillant à domicile ou en déplacement qui souhaitent accéder à leurs documents de n’importe où et partager facilement des fichiers avec leurs collègues.

Les principales fonctionnalités d’Arkevia sont basées sur la distinction « employeur et employé ».

Arkevia pour l’employeur

L’employeur de l’entreprise a accès à tous les documents de l’entreprise. Il est en mesure de partager certains d’entre eux avec les employés quand il le souhaite et avec qui il le veut. Comme les informations sur Arkeva sont hautement sécurisées, l’employeur doit informer ses employés de la diffusion des documents afin qu’ils puissent y accéder. Cela peut se faire par un e-mail, mais leur consentement n’est pas vraiment indispensable.

Les départements des ressources humaines sont constamment en contact avec leurs employés. Ils passent une grande partie de leur temps à distribuer des documents aux employés. La majorité des documents sont confidentiels et sont distribués sans grande considération. De plus, les employés demandent souvent au service des ressources humaines des copies de documents.

Avec un coffre-fort numérique Arkevia, le service RH peut gagner du temps en donnant aux employés un accès permanent à leurs documents. Cette solution est également plus sûre que si les documents étaient remis en main propre ou envoyés par courrier.

Arkevia pour les salariés

Avec les utilisateurs d’Arkevia, les employés peuvent bénéficier d’une méthode plus facile et plus sûre pour conserver leurs documents, tout en diminuant considérablement le risque de perte. Il permet aux employés de stocker tous leurs documents dans un environnement sécurisé, sûr et fiable, conforme aux normes RGPD les plus récentes et aux réglementations légales.

Lorsque ce coffre est en service pour les employés, chaque bulletin de salaire envoyé par l’employeur est informé par email. L’employeur invitera le salarié à consulter le coffre-fort numérique. Avec l’aide d’Arkevia, les employés ont la possibilité de créer des répertoires pour le traitement des fichiers au format électronique.

En outre, l’employé doit également préciser les documents qu’il souhaite (papier ou électronique) dès qu’il le peut. Si les documents ne sont pas demandés, ils sont automatiquement archivés sous forme de fichiers numériques.

Comment se connecter à Arkevia ?

Pour vous connecter à votre compte Arkevia, il vous suffit de vous rendre sur le site web myarkevia. Suivez les instructions et remplissez les détails appropriés dans les zones adéquates. Mais, vous devez avoir un compte. Lorsque vous arrivez à l’écran de connexion, vous devez saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ce sont les mêmes que ceux que vous avez saisis lors de l’inscription. Pour plus de sécurité, il est possible de modifier votre mot de passe.

Pour vous connecter à votre compte Arkevia, visitez le site web de l’entreprise et sélectionnez la section « Mon compte ». Une fois inscrit, l’utilisateur a accès à diverses fonctions telles que la gestion de son profil, l’analyse de son historique de consommation ainsi que la gestion de ses factures et la demande de justificatifs de dépenses.

Que dois-je faire en cas de problème de connexion ?

Si vous avez tout essayé mais que vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte avec votre mot de passe, vous pouvez demander de l’aide. Des conseillers clientèle sont à votre disposition pour vous aider à accéder à votre compte. En outre, il existe un point d’accès pour les clients où vous pouvez vous connecter et remplir un formulaire qui n’attend que vous. Ensuite, vous recevrez un code PIN supplémentaire que vous devrez modifier après votre première connexion.

Comment supprimer des document d’Arkevia ?

Vous souhaitez supprimer vos documents sur Arkevia mais ne savez pas comment faire ? Connectez-vous à votre compte. Une fois que vous vous êtes enregistré dans votre espace personnel, vous êtes en mesure d’éliminer certains documents. Pourquoi certains documents ne peuvent-ils être mis à la poubelle ? Parce qu’il y a certains documents, comme l’échéancier des paiements pour la paie, qui ne peuvent pas être jetés. Un autre point important à garder à l’esprit est que les dossiers doivent être recyclés et non détruits.

Les avis sur Arkevia

Le coffre-fort numérique Arkevia a été conçu pour assurer la protection des utilisateurs contre la perte de données. La qualité de service, la performance et la fiabilité du service font l’unanimité. Cet outil de stockage fait partie des meilleurs sur le marché.

Le coffre-fort numérique : avis et mode d’emploi 

Conçu pour assurer la protection des utilisateurs contre la perte de données, la mise en place ce genre de solution dématérialisée est une bonne idée pour des salariés d’une entreprise. Cela leur permettra de gérer plus facilement les différents documents en toute sécurité.

Ce contenu vous a plu ? Partagez l'article !