Catégorie  Digital

cookie-wp

Comment les Cookies sont utilisés dans WordPress ?

Conformément à la directive européenne “Forfait Télécom”, l’exploitant du site doit obtenir le consentement actif du visiteur pour placer des cookies sur l’ordinateur du visiteur à des fins d’analyse, d’étude de marché ou de publicité. Dans cet article, nous allons…

4 façons d’avoir plus de followers Instagram

Instagram est une des plateformes sociales tendance d’internet avec plusieurs millions d’utilisateurs, et cela ne cesse d’évoluer. Pour beaucoup de personnes, avoir un grand nombre d’abonnés sur ce réseau donne généralement une réputation crédible et permet de se rendre plus…

webinaire

Comment réussir son webinaire ?

De nombreux professionnels ne souhaitent pas héberger leurs propres webinaires ou webinar, car ils supposent qu’être un hôte de webinaire nécessite des compétences qu’ils n’ont pas. Certes, il est important de maîtriser les outils de diffusion, savoir parler en public,…

Pour quels réseaux acheter des likes ?

L’achat de likes fait partie des moyens auxquels les marques ont recours aujourd’hui pour avoir plus de visibilité sur les plateformes. Pour certaines enseignes, cette stratégie constitue l’alternative parfaite face à la difficulté de retenir l’attention des internautes, qui se…

woocommerce-creer

WooCommerce et WordPress : comment ça fonctionne ?

Aujourd’hui, à l’ère du tout numérique, une grande partie du commerce mondial se fait sur internet. Le marché du net ou, plus communément, appelé l’e-commerce est aujourd’hui en pleine expansion et ne cesse de se développer. Les commerçants ont rapidement…

theme-wp

Quels sont les meilleurs thèmes WordPress gratuits ?

En étant utilisé par 41 % des sites dans le monde, WordPress est devenu le système de gestion de contenu le plus populaire des sites web. Il se caractérise par sa simplicité d’utilisation. De nos jours, il n’est plus nécessaire…

Quels sont les enjeux derrière la réalisation de tests de charge ?

Lorsque vous mettez en place une solution informatique ou une architecture technique, il est recommandé de réaliser des tests de charge. Ce sont des évaluations qui permettent d’apprécier la réaction du système lorsqu’il est soumis simultanément aux charges de plusieurs…

datacenter

Meilleur hébergeur WordPress : le top du moment

Si vous voulez créer un site internet, WordPress est votre solution ! C’est, en effet, un logiciel fréquemment utilisé pour la création et l’édition des sites. Mais pour le faire, il est impératif pour vous de chercher un hébergement compatible…

responsabilite-hebergeur

Quelle est la responsabilité d’un hébergeur de site web ?

Le fournisseur d’infrastructures, le fournisseur d’accès et l’hébergeur sont les trois catégories d’acteurs qui font fonctionner le monde virtuel. Parmi ces trois acteurs, l’hébergement a sans doute suscité les plus grands enjeux économiques, notamment en lien avec les opérations de…

Quelle est l’importance du design d’un site ?

La qualité et la performance d’un site web sont tributaires de plusieurs paramètres. Au nombre de ceux-ci, le design. En effet, le design est non seulement un critère de crédibilité pour les internautes, mais aussi une métrique SEO pour Google.…

Développement web : optimisez votre site

Il est important de suivre la tendance qui fait en sorte que chaque entreprise cherche à se faire une place sur le web à travers la création des sites. Par ailleurs, vous avez encore la lourde charge d’optimiser votre site…

agence-google-certifie

Agence certifiée Google Ads : comment la trouver ?

Google Ads est une abréviation de google publicité en anglais, donc, c’est un service de google qui publie des annonces publicitaires personnalisées. Il permet de cibler une ou plusieurs catégories d’utilisateurs afin de les séduire sur un produit ou bien…

hebergement-web-france

Hébergeur de site web français : comment effectuer son choix ?

Une société d’hébergement web fiable est essentielle au site web de votre entreprise. Les meilleurs hébergeurs web français proposent des serveurs rapides et fiables qui garantissent que votre site est accessible sur le Web en permanence et en temps voulu.…

Web design : comment optimiser le parcours utilisateur ?

L’expérience utilisateur (UX) est l’une des métriques que considèrent aujourd’hui les moteurs de recherche pour classer votre site. L’UX s’entend comme le ressenti de l’internaute lorsqu’il parcourt la plateforme web. Il s’agit de la qualité de navigation dont il bénéficie…

hebergement-web-choix

Hébergeur d’un site web : comment en choisir un ?

Le choix d’un bon hébergeur de site web est une étape cruciale dans votre démarche visant à établir, développer et préserver une présence en ligne, mais aussi pour vous-même ou votre entreprise, en créant son propre site. Vous allez donc…

hebergeur-web-francais

Comment trouver un hébergeur web francais gratuit ?

Vous souhaitez créer un site vitrine, mais vous n’avez toujours pas trouvé d’hébergeur web ? Sachez que vous êtes au bon endroit ! En France, il existe de nombreux hébergeurs web français dont certains sont gratuits tels que Wordpress. L’hébergeur est…

6 conseils pour prendre soin de vos relations LinkedIn

LinkedIn est le réseau social par excellence pour interagir avec différents acteurs du monde du travail. Les relations que vous développez sur cette plateforme ont donc un impact non négligeable sur votre évolution professionnelle. Il est crucial de savoir les…

hebergeur-web

Hébergeur web : quel est son rôle ?

Le terme hébergeur web est un terme très souvent utilisé en Marketing Digital. Vous avez rencontré ce terme assez souvent au cours de votre vie professionnelle, cependant, vous ignorez ce qu’il signifie. Vous vous demandez qu’est-ce qu’un hébergeur et à…

blog-wordpress

Créer un blog WordPress : comment s’y prendre ?

WordPress, un système de gestion de contenu totalement gratuit dont le but est d’aider les personnes à créer un site Internet, notamment pour les débutants dans le domaine. Ce système de gestion de contenu (CMS) est accessible à toutes les…

Comment connaître les attentes de votre audience ?

Afin de lui proposer des services adaptés, il est important de comprendre les attentes de son audience. Or, ce préalable n’est pas toujours évident, compte tenu de la diversité des plateformes, ce qui entraine une hétérogénéité des communautés. À la…

Comment devenir un expert SEO ?

Le référencement naturel (SEO) est aujourd’hui un levier incontournable pour de nombreuses entreprises. Il est donc logique que ces dernières recherchent de plus en plus des experts en SEO pour les accompagner dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une…

facebook-ajouter-administrateur

Administrateur sur une page Facebook : comment en ajouter un ?

Que vous souhaitiez créer une page Facebook pour votre entreprise ou à titre personnel, il faut savoir qu’en plus d’être le créateur vous en serez automatiquement l’administrateur. C’est ce rôle qui vous permettra de gérer votre page comme bon vous…

outils pour optimiser la présence sur internet

Des outils pour optimiser votre présence sur le web

Avoir une bonne visibilité sur le web est essentiel pour toutes les entreprises. L’optimisation de votre présence en ligne doit faire l’objet d’une stratégie bien réfléchie. Nous vous livrons quelques conseils concernant les outils auxquels il convient de recourir pour…

instagram-comment-attirer-abonnes

Comment attirer les abonnés Instagram ?

Les réseaux sociaux sont devenus des outils de communication incontournables pour les marques et les entreprises. L’utilisation intensive qu’elles font aujourd’hui de ces plateformes sociales, et d’Instagram en particulier, en témoigne. De nombreuses entreprises ont aujourd’hui un compte professionnel sur…

pinterest-reseaux-sociaux

Utiliser Pinterest : comment profiter au mieux de ce site ?

Pinterest est un réseau social qui réunit de nombreux utilisateurs, à titre personnel ou professionnel. Idéal pour diffuser vos réalisations ou comme outil de communication, un tableau ou une épingle peuvent se révéler plus porteur qu’on ne le pense. Vous…