Catégorie  Digital

Développement web : optimisez votre site

Il est important de suivre la tendance qui fait en sorte que chaque entreprise cherche à se faire une place sur le web à travers la création des sites. Par ailleurs, vous avez encore la lourde charge d’optimiser votre site…

agence-google-certifie

Agence certifiée Google Ads : comment la trouver ?

Google Ads est une abréviation de google publicité en anglais, donc, c’est un service de google qui publie des annonces publicitaires personnalisées. Il permet de cibler une ou plusieurs catégories d’utilisateurs afin de les séduire sur un produit ou bien…

hebergement-web-france

Hébergeur de site web français : comment effectuer son choix ?

Une société d’hébergement web fiable est essentielle au site web de votre entreprise. Les meilleurs hébergeurs web français proposent des serveurs rapides et fiables qui garantissent que votre site est accessible sur le Web en permanence et en temps voulu.…

Web design : comment optimiser le parcours utilisateur ?

L’expérience utilisateur (UX) est l’une des métriques que considèrent aujourd’hui les moteurs de recherche pour classer votre site. L’UX s’entend comme le ressenti de l’internaute lorsqu’il parcourt la plateforme web. Il s’agit de la qualité de navigation dont il bénéficie…

hebergement-web-choix

Hébergeur d’un site web : comment en choisir un ?

Le choix d’un bon hébergeur de site web est une étape cruciale dans votre démarche visant à établir, développer et préserver une présence en ligne, mais aussi pour vous-même ou votre entreprise, en créant son propre site. Vous allez donc…

hebergeur-web-francais

Comment trouver un hébergeur web francais gratuit ?

Vous souhaitez créer un site vitrine, mais vous n’avez toujours pas trouvé d’hébergeur web ? Sachez que vous êtes au bon endroit ! En France, il existe de nombreux hébergeurs web français dont certains sont gratuits tels que Wordpress. L’hébergeur est…

6 conseils pour prendre soin de vos relations LinkedIn

LinkedIn est le réseau social par excellence pour interagir avec différents acteurs du monde du travail. Les relations que vous développez sur cette plateforme ont donc un impact non négligeable sur votre évolution professionnelle. Il est crucial de savoir les…

hebergeur-web

Hébergeur web : quel est son rôle ?

Le terme hébergeur web est un terme très souvent utilisé en Marketing Digital. Vous avez rencontré ce terme assez souvent au cours de votre vie professionnelle, cependant, vous ignorez ce qu’il signifie. Vous vous demandez qu’est-ce qu’un hébergeur et à…

blog-wordpress

Créer un blog WordPress : comment s’y prendre ?

WordPress, un système de gestion de contenu totalement gratuit dont le but est d’aider les personnes à créer un site Internet, notamment pour les débutants dans le domaine. Ce système de gestion de contenu (CMS) est accessible à toutes les…

agence-web-nantes

Création site e-commerce Nantes : quelle est la meilleure agence ?

Le commerce électronique est une industrie en pleine croissance, avec de plus en plus de personnes achetant des biens en ligne. Avec l’essor du commerce électronique, le besoin d’agences de e-commerce a également augmenté. Donc, si vous cherchez une agence…

Comment connaître les attentes de votre audience ?

Afin de lui proposer des services adaptés, il est important de comprendre les attentes de son audience. Or, ce préalable n’est pas toujours évident, compte tenu de la diversité des plateformes, ce qui entraine une hétérogénéité des communautés. À la…

Comment devenir un expert SEO ?

Le référencement naturel (SEO) est aujourd’hui un levier incontournable pour de nombreuses entreprises. Il est donc logique que ces dernières recherchent de plus en plus des experts en SEO pour les accompagner dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une…

facebook-ajouter-administrateur

Administrateur sur une page Facebook : comment en ajouter un ?

Que vous souhaitiez créer une page Facebook pour votre entreprise ou à titre personnel, il faut savoir qu’en plus d’être le créateur vous en serez automatiquement l’administrateur. C’est ce rôle qui vous permettra de gérer votre page comme bon vous…

outils pour optimiser la présence sur internet

Des outils pour optimiser votre présence sur le web

Avoir une bonne visibilité sur le web est essentiel pour toutes les entreprises. L’optimisation de votre présence en ligne doit faire l’objet d’une stratégie bien réfléchie. Nous vous livrons quelques conseils concernant les outils auxquels il convient de recourir pour…

instagram-comment-attirer-abonnes

Comment attirer les abonnés Instagram ?

Les réseaux sociaux sont devenus des outils de communication incontournables pour les marques et les entreprises. L’utilisation intensive qu’elles font aujourd’hui de ces plateformes sociales, et d’Instagram en particulier, en témoigne. De nombreuses entreprises ont aujourd’hui un compte professionnel sur…

pinterest-reseaux-sociaux

Utiliser Pinterest : comment profiter au mieux de ce site ?

Pinterest est un réseau social qui réunit de nombreux utilisateurs, à titre personnel ou professionnel. Idéal pour diffuser vos réalisations ou comme outil de communication, un tableau ou une épingle peuvent se révéler plus porteur qu’on ne le pense. Vous…

chatbot-messenger

Pourquoi créer un chatbot WhatsApp gratuit ?

Un chatbot est un programme informatique qui répond en toute autonomie aux messages des utilisateurs. On le retrouve de nos jours sur des sites Internet, sur l’application Facebook Messenger, et même sur WhatsApp. Les chatbots provenant de WordPress ou de…

whatsapp

Pourquoi l’application WhatsApp est-elle si populaire ?

Aujourd’hui, les Smartphones sont les outils les plus utilisés dans le monde et par toutes les tranches d’âge. L’utilisation de ces appareils se fait à travers plusieurs catégories d’applications à usages différents. Désormais, il est impossible de trouver un Smartphone…

pinterest-millions-utilisateurs-monde

Vendre sur Pinterest : les moyens pour générer des ventes !

La plateforme web d’images Pinterest rassemble près de 9 millions utilisateurs français. Ils recherchent un produit, suivent une entreprise ou s’inspirent des tendances mises en avant via les tableaux. Il faut savoir que pour près de la moitié de ce public…

artificial-intelligence

Comment créer un chatbot ?

Un chatbot aussi appelé un agent conversationnel est un robot de discussion qui imite les conversations humaines. Vous l’avez tous déjà essayé une fois dans votre vie, que ce soit par l’assistant Google, Siri, Alexa ou Cortana afin de mettre…

noms-domaine-extensions

Nom de domaine : comment ça fonctionne ?

De nos jours, il est impossible de se passer d’internet pour promouvoir son entreprise et faire connaître ses produits et services. Pour une stratégie web réussie, la question du nom de domaine doit être bien étudiée en amont. Cependant, l’univers…

chatbot-outils-gratuits

Comment créer un chatbot avec des outils gratuits ?

Si vous êtes une entreprise, de petite ou de grande taille, vous voudriez sûrement avoir de quoi vous simplifier quelques tâches, notamment celles concernant la génération de leads pour acquérir des informations sur un prospect, ou bien pour le commerce…

outil-chatbot-messenger

Où trouver un outil de chatbot sur Messenger ?

Toute entreprise digne de ce nom se doit d’être présente sur les réseaux sociaux. Un réseau social comme Facebook donne accès à un très grand public et donc c’est un espace privilégié pour attirer une clientèle plus large. À partir…

conseils-partie-creer-blog

3 conseils pour créer une partie blog

Mettre en place une partie blog sur un site internet est un long processus. Il faut avancer étape par étape pour contourner les difficultés. Il faut en effet trouver un angle de rédaction intéressant et produire des articles de qualité…

facebook-chatbot

Chatbot gratuit pour Facebook Messenger : comment faire ?

Chatbot, autrement dit répondeur automatique, est très utilisé ces derniers temps dans les messageries des pages des grandes entreprises sur les réseaux sociaux. Le chatbot apporte une vitesse de réponse par rapport à une requête ou une question d’utilisateur, donc…

media-construire-strategie

Comment construire une stratégie SEO durable ?

Si le SEO est devenu incontournable pour la plupart des entreprises, encore faut-il savoir en tirer avantage. Cela implique de mettre en place une stratégie SEO vous-même, ou en faisant intervenir une agence spécialisée. Dans le premier cas, il faudra…